La propreté | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La propreté

leeloue

Active Member
Bonjour

Ma fille a eu 16 mois, et je voulais savoir si je pouvais l'initier a la propreté.. sachant qu'elle sait se remever seule lorsqu'elle est assise ( je vous dis ca, parce que on m'a dit que l'on pouvait commencer uniquement lorsque l'enfant sait se relever )...

je trouve que 16 mois c tot ?? qu'en pensez vous..

merci pour vos témoignages

Plus que l'âge je pense qu'il faut évaluer si elle est prête. Ma fille Eva a 20 mois et depuis quatre mois déjà, étant donné qu'on essaie de rendre propre son frère Arno, 30 mois, elle réclame le pot, fait sur le pot sans soucis et sait se retenir. Seulement voilà, Arno, lui, ça vient pas, il résiste durement, à tel point que j'envisage de lui enlever les couches direct pour le confronter à la sensation d'être sale et de voir ce que ça fait. (en fait je commence lundi, j'attendais d'avoir accouché)

Mais pour en revenir à ta fille, essaie peut-être de commencer à lui proposer le pot, de lui expliquer à quoi ça sert et de voir ce que ça donne. Si vraiment elle est réfractaire, laisse tomber et réessaie plus tard. Mais un bon point, les filles sont en général plus vite propres que les garçons. J'ai déjà eu du mal avec thomas mon ainé, qui m'en a fait voir de toutes les couleurs et a tourné et viré jusque presque 3 ans...jusqu'à ce que je lui mette comme Arno, les fesses dans une vraie culotte de coton et qu'il sente vraiment ce que ça fait... RA-DI-CAL ! En une semaine, ça a été fait, le jour et la nuit dans la foulée !!!

Alors courage avec ta puce et surtout, surtout, sois patiente...