La nuit?, | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La nuit?,

Je me posais la question hier de savoir dans quelle mesure peut on dire qu'un bb fait ses nuits ?? Voyez vous ma petite puce aprés une journée durant laquelle elle ne dors pas ( reflux coliques.... ) elle s'endors d'épuisment vers en général 23 h - 24 h ( aprés avoir bu un bib vers 20 h 30 ) , elle se reveille le matin vers 6 - 7 h ( depuis 3 jours ) :confused:

Alors peut on dire que ma fille fait ces nuits?? ( elle aura 1 mois le 09/02)

Combien de temps un bb qui fait ses nuits dors?

merci

Leeloue

IL n'y a pas de règle, un bb peut faire ses nuits à 1 mois, 3 mois ou éventuellement plus. Je ne sais pas non plus à partir de combien de jour d'horaires fixes on peut considérer que le bb fait ses nuits mais j'ai cru au bout d'une semaine quand ma fille a eu un mois que c'était gagné. Tintin, elle a rechangé de rythme à peu près 3 fois et a fait ses nuits à 3 mois.
En plus, ta puce est perturbée avec son reflux et comme tu l'as si bien dit, elle s'endort d'épuisement alors pas encore très fiable ses horaires.
Patience

En effet, ma fille est encore trop petite pour faire ses nuits !!

mais ce que je voulais savoir en réalité c combien d'heures en moyenne un bb qui fait ses nuits dort il???? 6 ? 7 ? 8 heures ?

merci

Leeloue

Si elle ne dort que 7 heures par nuit (sans faire de sieste), ce n'est pas suffisant pour un bébé de son age. Naturellement, les temps de sommeil généralement indiqués correspondent à des moyennes et tous les enfants sont différents.
Mais elle devrait, à mon sens dormir mini 12 à 13 heures en 24heures.

Je pense que lorsqu'on dit 'faire sa nuit' ce terme à différente signification en fonction des parents, pour certains faire sa nuit c'est 7 heures de sommeil pour d'autres c'est 10h!
J'espère avoir répondu à ta question