La naissance de Léanne | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La naissance de Léanne

Lynel

toujours plus fémi .....
à mon tour de vous raconter mon "week-end accouchement"

tout à commencer dans la nuit de vendredi à samedi 22 juillet, jour de mon terme. Je n'avais pas bien dormi avec le stress d'aller à la maternité le lendemain matin (comme prévu), et en plus qq contractions un peu douloureuses.
résultat au matin avant de partir, perte du bouchon muqueux, chouette est-ce bon signe? et ben non, arrivé à la maternité, col ouvert à 1, pas assez pour me garder... donc monito avec contractions régulières, le coeur de bb les supporte bien .... mais oh surprise, avec l'écho de contrôle, estimation du poids : 4,2 kg +/- 600 g :shock: alors qu'à l'écho des 32 SA l'estimation était de 3,2 kg ....

retour à la maison, mon gynéco m'a dit de pas hésiter à faire le ménage, ce que j'ai fait, et aussi crac-crac :D ce que nous n'avons pas pu faire vu qu'après avoir regarder la télé au soir, on va se coucher, et là les contractions sont de plus en plus douloureuses, impossible de dormir et encore moins de faire des galipettes dans cet état :shock:

00h30 je décide de prendre un bain, pour calmer, j'y reste 3/4 h, rien n'y fait, vers 2h je vais réveiller mon homme, qui ne dormai que d'un oeil, je lui dit que c'est régulier et que ça me fait super mal au dos, qu'il doit se préparer pour partir ... là je me dit tant pis mm si mon col n'est pas assez ouvert, ça me fait mal depuis environ 3h je pense pas que ce soit du faut travail....

3 h départ pour la maternité, j'arrive et on m'instale pour m'osculter, verdict col à peine à 2 mais fissure de la poche des eaux, "c'est assez pour vous garder" ouff!!

3h30 entrée dans la salle de pré-naissance avec monito, heureusement bb suporte toujours très bien les contractions, c'est à peine si ça la dérange :D
je gère donc comme je peux, et gràce aux cours de prépa, j'essaye tous les trucs, je marche, le ballon, le ventre dans le vide.... j'ai le droit de prendre une douche, pas facile quand elles arrivent quand on s'essuie...

12h30 col ouvert à 3, "ça y est madame on vous envoie en salle de naissance, vous avez bien travaillée!!"

là je me dit 12h pour que mon col s'ouvre de 2 doigts, va falloir combien de temps, jusqu'à 10 :shock:

13h la péri est installée, je sens que je commence à me sentir mieux, je me repose pendant que mon corps travail sans douleur :D je voit mon ventre se soulever, et grâce à cette pompe, je peux doser moi même la péri, dès que les effets s'atténuent... c'est super !

après tout est allé plus vite, col à 5 ... col à 10 ça y est, la SF me dit que je peux commencer à pousser, j'essaye, pfff pas facile, elle me dit dirige mon doigt, je sens la tête de ma puce, génial !

l'obstétricien arrive, les choses sérieuses commencent, je ne sais plus très bien combien de fois j'ai poussé, et puis j'ai eu comme un ptit moment de faiblesse, la tête me tourne, j'ai l'impression que je vais m'évanouir, peut-être un peu trop d'oxygéne dans mon cerveau à force de respirer et souffler fort :?

et puis ça y est il me dit allez, prenez la, je cherche, je la trouve, je la prend sur moi, je verse qq larmes, j'embrasse mon homme, je remercie tout le monde ... incroyable moment........gravé à jamais dans ma mémoire .......

il était 15h22 ce dimanche 23 juillet 2006...

et j'ai même pas eu le temps de réaliser qu'il m'avait fait l'épisio, ensuite il s'occupe de moi pour la délivrance, mon homme va avec notre fille dans la salle à côté, je trouve qu'il font vite et me la ramène pour la mettre au sein. surprise, elle tête tout de suite, elle sait comment faire mais pas moi :? elle y reste 20 min. puis mon homme l'a gardée dans ses bras tout le reste du temps passé dans la salle de naissance avant d'aller dans la chambre.

le reste du séjour s'est à peu près bien passé, la 1ère nuit elle est restée en nursery, mais avec un accouchement dans l'après-midi, impossible de se reposer pour attaquer la nuit. j'ai quand même eu un peu le baby blues, je crois, puisque la 2ème nuit, je croyais pouvoir la garder et puis ils m'ont quand mm proposé de l'emmener vers 2h puisque je n'avais pas bcp dormi, mais au matin, grosse angoisse, j'arrive à la nursery en pleure, je culpabilisait de l'avoir laissé, et puis surtout de me réveiller sans elle près de moi, c'étiat très dur!!

bon moi j'ai eu mal partout, pleine de courbature, difficultés à respirer en étant debout, la cicatrice de l'épisio, qui fait mal forcément, mais sinon tout va bien, c'est que du bonheur.......