La maternelle | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La maternelle

Coucou!!!

Dites les filles mon loulou aura 2ans en mars dc 2ans et demie en septembre la maternelle faut avoir 3ans ou pas?je sais pas si il ira en sept 2007 ou e sept2008

Ma Choupi, ça dépend des villes, voire des quartiers (voire des écoles si tu le mets en privé)! Tu dois aller te renseigner dans l'école où tu mettras Kenzo. Mais sache qu'à Montepllier, ils ne prennent pas avant 3 ans révolus donc ce sera sûrement pour septembre 2008! :wink:

Alors c'est possible que selon l'école privée ils te le prennent à 2 ans 1/2, à condition qu'il soit propre en journée. Et ils ne le prendront que la demi-journée car il sera trop petit pour toute la journée. Rensigne-toi et tiens-moi au courant, il y en a une sur Louis Ravas d'école privée (Ste Geneviève je crois).

EN public ils prennent généralement à partir 2 ans (chez nous c'est le cas) si l'enfant est propre...
Quant à la maturité, personnellement je trouve qu'avant 2 ans 1/2 c'est un peu tôt...
Dans l'école de mon fils il y a deux rentrées : septembre et novembre... Après, on ne peut plus les inscrire...