la listeriose | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

la listeriose

juy

New Member
salut les filles, je savais pas trop dans quelle rubrique mettre ca , alors je me lance ici.
voila j'ai fait une fc le 25 fev (arrétée depuis 10 jours donc mi fev), le 24 mars j'ai fait une pds pour la listériose, j'ai recu les résultat tt a l'heure (un peu en retard mais bon...): le seuil est a 160 et j'avais 160! ( environ 1 mois 1/2 apres la morts du foetus !!! c'est donc equivauque, est ce que vous pensais que ca pourrais etre a l'origine de cette fc ? (le foet est mort 10 jrs apres mon retour des caraïbes j'aurais donc pu l'attraper la bas)

C'est tout à fait possible. La listéria peut entre autre provoquer un avortement spontané. Les femmes enceintes contractent beaucoup facilement ce germe que les autres. Elles sont fragiles alors vigilance. Malheureusement, contrairement à une toxo, on est jamais immunisé.
Désolée pour ta FC. Je te souhaite de retomber rapidement enceinte.

juy

New Member
merci les filles,
je ne sais pas si ce taux de 160 veut dire que j'aurais ete infeste ou si on peu tres bien avoir ce taux tt le tps...
mon medecin me donnera son avis demain. le labo me disais qu'il n'y a aucune certitude, qu'il faut refaire des analyses 2 a 3 sem apres mais il ne m'ont envoyé les result que maintenant ( 1 mois plus tard).
remarque je me pose uniquement la question par curiosité parce qu'apres tt c'est pas aujourd'"hui que ca va changer qlq chose!!! mais je voudrais etre sure d'etre guerie avant de retomber enceinte