La grosse frayeur... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La grosse frayeur...

Coucou les filles

Et oui ma fille qui n'est plus vraiment un bébé, elle a 5 1/2ans m'a fait une frayeur aujourd'hui.

Sa nourrice m'a appelé vers 17 h pour me dire que ma fille avait avalé un objet à l'école. Paniquée, je quitte mon boulot et direction la nounou et les urgences ( pas de symptomes apparents mais on ne sait jamais ). Entre temps, la nounou avait réussi à trouver un objet ressemblant à ce qu'elle avait avalé. Un petite tige lisse de 3.5 cm de long et environ 3mm de diamètre.

Aux urgences, on lui a fait une radio qui montre bien la petite tige dans son bidon. Après de longues hésitations des médecins ( pas très rassurant ) et l'appel d'un gastro entéro, ils ont décidé de la lui laisser dans son ventre comme elle n'estpas pointu et de revenir si cela lui faisait mal ( encore moins rassurant ).
Un peu paniqué et comme ils n'étaient pas bavards, je n'ai pas pensé à demander si cette tige était dans l'estomac au pas. Actuellement, cet ovni se trouve au niveau de la poitrine légèrement sur la gauche et à l'horizontal. Pas de radio de contrôle prévu dans quelques jours.

je ne suis pas très rassurée, je l'observe sous toutes les coutures dès qu'elle mange. :?
cela vous est il arrivé ? Besoin d'être rassurer. :cry:

Merci

coucou,

je pense que tu ne dois pas t'inkièter, (mais à ta place je ferai pareil :wink: )

Mes enfants, n'ont jamais rien avalé jusque maintenant :roll: sauf mon fils qui avait 2 ans à l'époque n'a rien trouvé de mieux que de mettre un bonbon bille sucré que l'on trouve en général dans les biberons en plastique à la St nicolas!
AU urgence, il lui ont enlevé non sans mal, mais j'ai eu une peur bleue!

en revanche mon petit neveu qui à 3 ans, à lui avalé une piece du jeu puissance 4 (version de poche) après radio et tout le toutim, ils ont aussi décidé de lui laisser et de revenir si il avait d'autre prob!
mais rien ne s'est passé! cela fait maintenant 6 mois!

Surveille ta puce, mais comme elle parle et sais te dire si ça ne va pas, t'inkiète pas trop, je pense que cela ne doit pas avoir de conséquence si l'objet est bien tombé (si je peux m'exprimer ainsi!)

bisous ainsi qu'à ta coquine de puce :wink:

meg

Merci Mégane pour ta réponse,

Qu'est ce qu'on peut s'inquiéter avec mes petits bouts. Enfin, je vois qu'elle n'est pas toute seule avec un objet dans :e bidon.
On va attendre un peu et demander au pédiatre de lui faire faire une radio de contrôle par précaution.

En tout cas, à l'école, ils n'ont pas l'esprit tranquille, la directrice m'a appelée pour demander des nouvelles. Mais bon, ça peut arriver m'importe avec m'importe qui.
Pour l'instant, ça va mais je continue à l'observe sous toutes les coutures.

La soeur de mon parrain, au même âge, a avalé une punaise ! A l'époque (il y a 30 ans !) on lui a fait manger du coton avec du lait pour que tout soit enrobé avant de ressortir ! Et la punaise est sortie ! Drôle de technique !!!

Je comprends ton inquiétude, tu dois passer ton temps à la surveiller, mais c'est vrai que si elle se sent mal, elle te le dira ! En plus, si ce n'est pas pointu, ça devrait aller...

Elle t'en fait voir en ce moment ta petite miss !

Bon courage et raconte nous la suite ...

Salut les filles,

Alors pour celles que ça interesse, l'objet bizarre est sorti .... :lol:
Ouf, on se sent mieux, on respire, on préfère le voir dehors celui là...
Enfin, le coup de bol parce qu'en allant au toilettes cet après midi, ( vous n'allez pas me croire ), mais elle m'a appelée : maman, maman, y a eu un bruit bizarre dans les toilettes et moi, j'accoure et il était là ... :lol: :lol: lègérement enveloppé ( je vous passe les détails ). Comme quoi ...

Merci de m'avoir rassurée et à bientôt .... :wink: