la fatigue de la maman est-elle dangeureuse pour bb ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

la fatigue de la maman est-elle dangeureuse pour bb ?

Bonjour à vous toutes et tous !,
Voilà je suis à ma 32 SA ou de grossesse je m'y perd ( je dois accoucher le 18 mai , je ne me souvient pas de la date de mes dernieres regles !) et je travaille la nuit. Bref avec ma 1ere fille qui a seulement 2 ans et ses horaires de garderie je ne peux dormir en semaine que 2 à 3 heures l'apres midi et max 2h le soir avant d'aller travailler. A ma 1ere grossesse j'ai fait de l'hyper tension la derniere semaine avant le terme. Je me demande si le manque de sommeil a une incidence sur mon etat de sante ou celle du bb , j'avoue commencer a m'inquieter car ici au Qc ce n'est apparemment pas le medecin qui decide de l'arret mais la patiente ;? !..; et bien sur au bureau on me pousse a rester le plus longtemps possible. Quel serait un delais raisonnable de repos obligatoire avant accouchement !

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tout dépend de ton état de santé. Et de tes besoins en sommeil. Mais j'ai été suffisament crevée pendant mes grossesses pour savoir que cela ne gène pas spécialement bb. Il faut te méfier des contractions, par contre.

Murielle

NINI

New Member
bonjour,

pour te situer un peu en france notre sécurité sociale pour un 1er enfant nous octroye 16 semaines de congés maternité soit 6 semaines avant l'accouchement et 10 semaines aprés.
Après en fonction des conventions collectives de nos entreprises le délai est allongé moi j'ai le droit à 22 semaines depuis la déclaration je fais 35 mn de moins et à compter du 7ème 1 heure en moins.
Voilà si tu veux des repères.
a+
stéphanie :)

merci pour vos indications,
a priori non je n'ai pas de probleme de sante particulieres. Quelques crampes, et tiraillements voila tout en dehors de la fatigue ! Simplement j'etais une grande dormeuse avant, et du coup je me sens un peu plus ... fatiguee !