Salut les filles, amatrices de bonne chère...
Je voudrais vous présenter un petit livre de recette "la cuisine des amants : recettes pour marier les plaisirs" de Franck Spengler.
Collection Librio, 2 euros, 25 recettes, super accessibles…
L’auteur, mutin et coquin, amateur apparemment de bonne chère et de ses homonymes nous livre ici des recettes toutes simples destinées à mettre l’eau à la bouche et à ouvrir l’appétit amoureux...Après une intro très personnelle dans laquelle l’auteur nous explique, entre autres, les vertus aphrodisiaques de quelques produits, nous est presenté tout un assortiment de cocktails, d’entrées, de plats et de desserts qui titillent les papilles avec en prime un commentaire coquin de l’auteur. C’est rigolo et...sensuel. :wink:
Quelques recettes que vous pourrez trouver :
Parmi les cocktails :
Calin du Kentucky
Vin aphrodisiaque
Parmi les entrées :
Saint Jacques au champagne
Poivrons rouges marinés
Huitres chaudes en julienne de légumes
Parmi les plats :
Rougets à la thailandaise (hmmmmmmmmm!!)
Cailles au gingembre
Magrets de canard aux kiwis et au miel
Boudin noir aux pommes cannelle
Daurade à l'indienne
Cari d'agneau
Parmi les desserts :
Sorbet au gingembre
Charlotte aux kiwis et aux mangues
Poires chaudes , glace à la vanillle et chocolat fondu…
Je sais pas vous, mais moi, rien que d'écrire les titres des recettes, j'en bave... =P~ !

Je voudrais vous présenter un petit livre de recette "la cuisine des amants : recettes pour marier les plaisirs" de Franck Spengler.
Collection Librio, 2 euros, 25 recettes, super accessibles…
L’auteur, mutin et coquin, amateur apparemment de bonne chère et de ses homonymes nous livre ici des recettes toutes simples destinées à mettre l’eau à la bouche et à ouvrir l’appétit amoureux...Après une intro très personnelle dans laquelle l’auteur nous explique, entre autres, les vertus aphrodisiaques de quelques produits, nous est presenté tout un assortiment de cocktails, d’entrées, de plats et de desserts qui titillent les papilles avec en prime un commentaire coquin de l’auteur. C’est rigolo et...sensuel. :wink:
Quelques recettes que vous pourrez trouver :
Parmi les cocktails :
Calin du Kentucky
Vin aphrodisiaque
Parmi les entrées :
Saint Jacques au champagne
Poivrons rouges marinés
Huitres chaudes en julienne de légumes
Parmi les plats :
Rougets à la thailandaise (hmmmmmmmmm!!)
Cailles au gingembre
Magrets de canard aux kiwis et au miel
Boudin noir aux pommes cannelle
Daurade à l'indienne
Cari d'agneau
Parmi les desserts :
Sorbet au gingembre
Charlotte aux kiwis et aux mangues
Poires chaudes , glace à la vanillle et chocolat fondu…
Je sais pas vous, mais moi, rien que d'écrire les titres des recettes, j'en bave... =P~ !