La creche et les maladies ... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La creche et les maladies ...

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Dites les popines qui ont un bébé en creche ... je me pose une question ..

La derniere fois la directrice m'a dit qu'ils prennaient les enfants malades sauf en cas de maladies contagieuses telles que la varicelle ou autres ... Les grosses maladies quoi ...

Seulement y a un truc que je ne comprends pas ...

Pour la varicelle par exemple, un enfant va faire de la fievre et va etre contagieux mais ensuite sortent les boutons ....

La creche ne prendra pas mon loulou tout le temps qu'il aura des boutons ? Ou alors elle ne le prendra pas tout le temps qu'il aura de la fievre ?

....

Merci !

Mon loulou n'est pas encore gardé, mais j'ai travaillé en creche et la creche ou j'etait, on ne prenais pas les enfants ayant de la fievre, que ce soit n'importe quel maladie, et on ne prenait pas non plus les enfants ayant la varicelle et ayant sortie les bouton !
C'est vrai que c un peu bete parce qu'une fois les bouton sortie, l'enfant n'est plus contagieux, mais bon, c aussi pour le bien de l'enfant malade !

Pour la varicelle, les enfants restent contagieux jusqu'à ce que les croutes soient tombées !

Euh, concernant la contagiosite, j'ai eu des cas de varicelle dans ma classe en decembre et j'appris a cette occasion par un medecin que l'enfant etait contagieux jusqu'a disparition des croutes.

Il m'a explique que sous les croutes, il y avait une sorte de liquide et que ce liquide etait contagieux. Conclusion : eviction scolaire jusqu'a disparition des croutes...

Version confirmee par le medecin scolaire...