Ah bon tu trouves qu'un lait maternel infesté de nicotine c'est mieux que le biberon ?
Ben chacun son opinion ma foi, on en reparlera dans quelques années... Mais pour moi y'a pas photo ...
Ce qui me tue moi c'est que personne ne mettrait un mégot dans la bouche d'un bébé, on crierait au massacre, mais que toutes les formes "masquées" d'intoxication d'un bébé par la nicotine comme la grossesse sous tabac, l'allaitement sous tabac, ça on trouve que c'est acceptable. Ou alors est-ce plutôt que ça permet de se donner bonne conscience...Alors c'est sûr y'a aussi la pollution, etc. C'est vrai. Mais justement je trouve que dans le beau monde en pleine santé et plein de dangers alimentaires et environnementaux, pourquoi rajouter à nos gosses un si lourd bagage qu'on pourrait au moins lui éviter ? Pour faire plaisir à maman ? Ben voyons. Et si un jour votre bébé se pointe dans 15 ou 20 ans, et vous jette à la tête qu'il a un problème de stérilité, ou de quoi que ce soit d'autre en rapport avec votre tabagisme durant votre grossesse ou son enfance, vous aurez beau jeu de lui répondre que "vous n'arriviez pas à arrêter".
Je suis désolée si je suis virulente mais y'a rien qui me fasse plus bondir que ça, c'est de l'inconscience pure. Pour moi une femme enceinte et qui fume y'a quelque chose que je capte pas. Autant comme je vous disais attendre sa naissance et lui coller la clope dans le berceau !!!
Sam