la cigarette | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

la cigarette

je suis dans mon quatriéme mois de grossesse et je n'arrive pas à arreter de fumer je voudrais savoir si il est vrai que je ne porrait pas allaiter

Oui puisque la nicotine passe dans le lait maternel. Donc pas question d'allaiter.
En outre, je dirais que c'est maintenant qu'il faudrait arrêter, ton bébé vit déjà dans la fumée depuis 4 mois, ce n'est pas exactement ce que tu peux faire de mieux pour lui.
J'ai une copine qui a trouvé un truc infaillible pour stopper. Quand elle a envie d'en griller une, elle pense que c'est comme si on mettait ladite cigarette dans la bouche de son tout petit bébé et qu'on l'obligeait à fumer. Effet garanti.
Sérieusement, quand on sait toutes les conséquences que peut avoir le tabagisme chez une femme enceinte concernant son bébé, je crois que la leçon est durable. Il y a sûrement près de chez toi une consultation pour aider les femmes enceintes à arrêter. Renseignes toi au pire auprès des sages femmes de l'hôpital public le plus proche, elles sauront comment t'aider. Arrêter est vraiment trés important, je t'assure.

Sam

heu là stop a la culpabilisation!!!!!!!!!

un bb allaite alors que samere fume..certes n'estpas ce qu'il ya de mieux mais cela vaut toujours mieux que le biberon.....j'y mettrais cependant un bemol.....tout depend du niveau de consommation de cigarettes.....

de plus le bb a la naissance presentera ds uen moindre mesure si la mere ne l'alalite pas un syndrome de sevrage exactement de la meme facon qu'une autre "drogue" etant donne que la nicotine est consideree comme telle ....(on va temporiser ok????)

alors force est de reconnaitre qu'il serait souhaitable d'arreter de fumer mais si cela n'est pas possible ,moderer la consommation au maximum......et non l'allaitmeent n'est pas interdit.
tu peux te renseigneraupres de la LLL qui saura sans doute te conseiller en la matiere,ou un pediatre forme a l'allaitmeent ( ce qui n'est helas pas le cas de tous...)

bonne grossesse.

jic94

Ah bon tu trouves qu'un lait maternel infesté de nicotine c'est mieux que le biberon ?
Ben chacun son opinion ma foi, on en reparlera dans quelques années... Mais pour moi y'a pas photo ...
Ce qui me tue moi c'est que personne ne mettrait un mégot dans la bouche d'un bébé, on crierait au massacre, mais que toutes les formes "masquées" d'intoxication d'un bébé par la nicotine comme la grossesse sous tabac, l'allaitement sous tabac, ça on trouve que c'est acceptable. Ou alors est-ce plutôt que ça permet de se donner bonne conscience...Alors c'est sûr y'a aussi la pollution, etc. C'est vrai. Mais justement je trouve que dans le beau monde en pleine santé et plein de dangers alimentaires et environnementaux, pourquoi rajouter à nos gosses un si lourd bagage qu'on pourrait au moins lui éviter ? Pour faire plaisir à maman ? Ben voyons. Et si un jour votre bébé se pointe dans 15 ou 20 ans, et vous jette à la tête qu'il a un problème de stérilité, ou de quoi que ce soit d'autre en rapport avec votre tabagisme durant votre grossesse ou son enfance, vous aurez beau jeu de lui répondre que "vous n'arriviez pas à arrêter".
Je suis désolée si je suis virulente mais y'a rien qui me fasse plus bondir que ça, c'est de l'inconscience pure. Pour moi une femme enceinte et qui fume y'a quelque chose que je capte pas. Autant comme je vous disais attendre sa naissance et lui coller la clope dans le berceau !!!

Sam

Allaitement et cigarette

Salut ma belle ne panique pas.Moi j'ai fumée enceinte et je fume toujours et j'ai allaiter mon bébé.Dit toi que ton lait (meme si tu fume)restera toujours le meilleur lait pour ton enfant.Si tu ne fume pas beaucoup ne t'inquiète pas ,si c'est le contraire tu devra par contre faire attention et diminuer.Alors ne te culpabilise pas ,tu a ici une maman qui fume et qui a allaité et un bébé en parfaite santé.Bonne chance /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Lilimai /infopop/emoticons/icon_smile.gif