La Catastrophe !!!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La Catastrophe !!!!!

Bonsoir a tous!

Je suis enceinte de 30 SA et jusqu'à maintenant : rien d'alarmant (mise à part un petit décollement du placenta à 16 SA mais heureuse ment, plus de peur ke de mal!). Mais aujourd'hui : LA PANIQUE!!!!!!Je suis allée à la selle et en m'essuyant, il y avait du sang sur le "pécu" ;)

Salut Monio,

il est possible que ce soit une hémorroïde car on en a souvent au cours de la grossesse et ça peut saigner pas mal (j'en ai une). Tu devrais tapoter ton anus avec du papier wc et vérifier si tu retrouves du sang. Tu peux consulter ton médecin pour qu'il te prescrive une crème pour soulager. Mais tu devrais consulter ton gynéco pour vérifier que ça ne provient pas d'ailleurs (on peut saigner du col, du vagin...après des rapports sexuels ou à cause d'une petite infection).

Bisous
Gwen

Pas de panique, surtout. Il y a de grandes chances que ce soit des hémoroides. Elles sont malheureusement fréquentes pendant la grossesse. Il s'agit de veines de l'anus qui se dilatent en varice et qui éclatent lorsqu'on va à la selle. c'est gênant, un peu douloureux (voire très), mais cela ne menace pas du tout ton bébé.
Tiens nous au courant !

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si c'était du sang bien rouge, vérifie en te tapotant délicatement l'arrière train que cela vient bien de l'anus. Les hémorroïdes qui saignent, pendant la grossesse, c'est courant.

Murielle