Lésion/CIN III/Dysplasie du col utérin | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Lésion/CIN III/Dysplasie du col utérin

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#6
Le revètement est quand même épais :rolleyes:
D'après ce que j'ai lu, les CIN III, c'est la conisation.

Après, oui, il y a des controles réguliers, mais le plus souvent, pas de suites.

Regardes tes résultats : ton pb n'est pas du à des microbes. Donc ton mari ne peux pas être contaminé.

Après, il faudra simplement faire attention à ne pas te shooter dans le col le temps de la cicatrisation, et les bb sont possibles la plupart du temps. En fait, tout dépendra de la "quantité de col" qu'il va rester. Le plus souvent, il en reste assez.

Murielle
 
#7
Bien, tout est clair. C'est un soulagement d'avoir pu exposer mes inquiétudes et d'avoir trouver des réponses auprès de vous.

Merci mille fois à Murielle et au Docteur Ohayon.
Je vous tiendrai au courant de la suite...
 

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#8
Certains praticiens, ultra sûrs de leur colposcopie, font appel au laser.
D'autres, plus prudents, préfèrent faire une conisation, une mini conisation, afin de faire analyser la totalité de la pièce, ce qui permet d'être sûr qu'il s'agit bien d'un intraépithélial.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
 
#9
Bonjour,

Encore quelques questions ...

Je voudrais savoir si il existe plusieurs conisations?

Je me souviens que dans les explications que mon gynécologue/obstétricien m'a donné, lors du prélèvement de la colposcopie, il a parlé d'une CONISATION A FROID (???).
Est-elle faite avec anesthésie ?

Existe t-il d'autres conisations ?
Comment sont-elles pratiquées ?

Violette B