kyste plexus choroîde | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

kyste plexus choroîde

lm

New Member
bonjour
j'ai 25 ans, c'est ma premiere grossesse, mon test pour la trisomie est de 1/9937.
J'ai passé mon 2éme echographie à 22SA la conclusion est normale à l'exception du petit poid de mon bébé(sur la courbe de poids à son age ,il est au minimum PA juste sup 10ép), d'une présence d'une image anéchogène kystique de 6,5 x 5,5mm dans le plexus choroîde gauche(avec quelques zones échogénes à l'intérieur) sans autre anomalie morphologique évidente ce jour sachant que nous n'avons pas vu la face du bébé. de ce fait un contrôle doit être fait le 27 mars à 25SA.
Je me permet de vous demander votre avis.
Dans l'attente
cordialement

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
On a un article de notre (ex) échographiste maison.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Salut!

Ma puce aussi avait 2 kystes plexus choroïde a 21SA ils ont totalement disparus à 27SA et aujourd'hui elle se porte à merveille...
Il paraît que c'est assez fréquent alors ne t'inquiètes pas trop!
Surtout qu'il n'y a aucune autre anomalie!
Je sais que c'est quand même stressant d'attendre l'echo de contrôle, mon gynéco m'avait dis qu'il n'y avait aucune raison de s'inquiéter si il n'y avait aucune autre anomalie et si la mère etait jeune ce qui est ton cas donc...
Allez bon courage!