juste une chtite question ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

juste une chtite question ?

bonjour les filles, voilà l'idée me trottine depuis un chtio moment, je voudrais mettre le 2è en route quand louis marchera, vers la fin de l'année, histoire de dire que je vois mes bb grandir ensemble avec peu d'équart mais à ce moment là je toucherai les assedics, comment ca va se passer au niveau caf, j'ai le droit tout de même ou pas ? a-t-on des aides et pourrai-je toucher toujours les assedics ?
A-ton des filles sur le forum dans ce cas ? :wink:

alors quand je suis tombé enceinte de maelys je touchais aussi les assedic, j ai eu le droit au 800 e de la caf, et quand je suis arrivé au momment de mon congé mat mes assedic se sont arreté et la secu a pris la releve, ( par contre la secu paye il me semble en fonction de son ancien salaire, mais ché plus trop comment c etais calculé), et puis quand mon congé mat c est terminé j ai pu avoir a nouveau mes assédic
voila si j ai pu t aider un peu :wink:

olala mimi13, c genial, c vraiment ce que je voulais entendre, donc je suis rassurée, je vais mettre bb2 en route à la fin de l'année c sûr :lol:
merci mimi :wink:

jesy

le fantôme du Fémi
La Caf et les Assédics sont deux organismes totalement indépendants

et les prestations n'ont rien a voir avec l'une et l'autre !

Tu touches les assedics et d'ici ta prochaine grossesse ça sera tjr en cours.

dans ce cas tes droit assédics sont tjr ouvert et tu continueras a être payer indépendamment de tes droits familiaux

tu auras le droit aux allocations familiales sans problèmes tout t'en continuant de percevoir les assedics.

par contre interviendra sûrement ton congé maternités qui te sera alors regler par la Sécu dans ce cas tes assedics seront seulement suspendu pendant toute la durée de celui-ci

auquel cas tu pourras les ré-ouvrir tes droits après :wink: