Juste envie de parler... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Juste envie de parler...

Lule

New Member
Oui vous parler à vous mes popines car je me sens incomprise ces derniers temps dans mon entourage en ce qui concerne mon boulot... :cry:

Je vais essayer d'être brève! Voilà j'ai un niveau bac+5 en biologie et géologie (SVT), j'ai raté le CAPES à plusieurs reprises et depuis 6 ans je rame et je me tape des petits boulots merdiques. Depuis 6 ans tout le monde me dit "tu vas trouver qqch qui te correspond, tu as fait des études, tu es motivée, c'est provisoire". Et j'ai réussit à y croire jusqu'à présent...

En 2004, j'arrivais presque au bout de mon contrat de surveillante, un boulot pas trop mal que j'aimais bien mais sans avenir et mal payé. J'ai donc passé un concours d'aide de labo pour entrer dans l'éducation nationale "par la petite porte" afin de progresser ensuite. Je l'ai eu, j'ai terminé première vu le niveau des épreuves et là les ennuis ont commencé. Première affectation à 150 km de chez moi, bataille avec le rectorat, on me rapproche sur 2 1/2 postes dont un à 60 km de chez moi et l'autre à 10. En fin d'année on supprime le poste à 10 km et on me mute à 70 km sans que je n'ai rien demandé! J'étais en pleurs! Je contacte les syndicats et j'arrive à changer mon affectation, je me rapproche un peu, je suis à 40 km.

Les problèmes: 42h/semaine, départ de la maison à 7h max et retour vers 19h (je sais que ceux qui vivent en RP vont sourire mais tant pis), salaire net de 1000€/mois et, cerise sur le gâteau, ils m'ont mise en physique chimie!

Voilà, je chiale tous les jours depuis 2 semaines car ce boulot me sort par les yeux, le manque de considération de la part du rectorat lors des CAPA me dégoûte! Ca fait 6 ans que je relativise ma vie professionnelle et là je n'y arrive plus! Ca me rend malade de faire un boulot que je n'aime pas, sous payé et pas si près de chez moi avec plein d'heures! Et pourtant j'ai trop envie de reprendre une activité professionnelle car ce n'est aps mon truc de rester à la maison toute la journée, même si je me régale avec ma fille.

Mon homme ne me comrpend pas, il dit que j'exagère, que c'est provisoire, blablabla J'en ai marre d'entendre toujours la même chose de la part de quelqu'un qui a toujours fait un travail qu'il adore, dans son domaine et bien payé! D'autant qu'il travaille à 5 minutes de la maison!
Quand à ma mère, elle bosse dans l'enseignement supérieur depuis 35 ans et n'a jamais voulu m'aider à y entrer pour ne pas enfreindre le code de déontologie alors qu'elle connait plein de monde! Pour ma mutation, elle aurait pu intervenir mais n'a pas voulu, ensuite elle s'en est voulu mais c'était trop tard! Et maintenant quand je lui dis que je vais mal, elle me dis "il faut que tu coupes le cordon, je sais que c'est dur de laisser Emma en nourrice"! :shock: Elle cherche un motif à ma morosité qui n'a rien à voir avec la réalité, tout ça pour se déculpabiliser car elle sait qu'elle aurait pu m'aider!

Alors que faire? Financièrement, c'est évident que ce n'est pas mon salaire qui nous fait vivre actuellement! J'ai pensé à démissionner tant je suis mal mais ça me ferait effectivement perdre mon statut de fonctionnaire et l'accès aux concours internes de la fonction publique. Alors j'ai pensé au congé parental complet au moins pendant 6 mois pour préparer des concours et chercher un boulot ailleurs, dans les établissements scolaires privés.

Qu'en pensez-vou? Je suis perdue et je me sens extrèmement seule!

Pardon pour mon roman fleuve les filles mais j'en ai un peu gros sur la patate ces jours-ci...

Lule

coucou Lule... c'est vrai que les aides de labo sont pas toujours reconnues, pfffffff, c'est galère hien!!
un congé parental, pourquoi pas, ça te permettrait de passer des concours, et tu ne perdrais pas trop financièrement!
c'est important de faire un boulot que tu aimes!
à ce que je vois, à lire tes posts et ceux d'Ema... la biologie n'est pas un secteur prometteur, bon sang,, c'est pourtant indispensable la recherche :evil:
bisous et courage :wink:

saussette

Et vive ma tribu
Oh ma tite Lule, ça me fait tout drôle de te voir ainsi toi qui rayonne de gentillesse et de joie...
Mais je comprends ton soucis..Tu as fait de longues études qui te plaisaient pour arriver au final à un boulot qui ne te plait pas...
Etant instit, je sais combien le rectorat, l'académie peuvent être cons et ne rien vouloir faire pour faciliter la vie de leur personnel..

Je comprends que tu en ai marre que tout le monde te dise que ce n'est que provisoire car toi tu le vis au jour le jour et c'est bien réel..
L'idée du congé parental de 6 mois est une bonne idée car tu restes fonctionnaire..Par contre, n'est-ce pas trop tard pour le poser ? Il me semble que c'est un mois ou deux avant la reprise....
Si cela est faisable et que financièrement ça ne vous pose pas de problème vas-y fonce!!
Quant à ta maman, lui as tu demandé franchement de l'aide ? Si c'est le cas et qu'elle ne veux pas... :cry: laisse tomber sinon, dis lui franchement "maman, j'ai besoin de ton aide sur ce coup là!" .Après tout, y'a tellement de gens qui se font psitonner, autant en profiter au moins une fois..

En tous cas, je te souhaite plein de courage......ne désespère pas surtout..Il y a malheureusement beaucoup de personnes dans ton cas (je sais, ça va pas te réconforter..)..mais y'aura bien un jour où la chance te sourira et où ce boulot tant attendu arrivera..

Je te fais plein de gros bisous

S

sydney

Guest
plein de courage à toi lule ...
je crois comme les filles que le congé parental t'aiderait à souffler , à faire le point et à envisager les choses avec plus de sérénité car la tête dans le guidon avec la fatigue , durdur !!!
les oncours, les concours ... acccroche toi ...
je suis de tout coeur avec toi

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
ma tite Lule, je suis persuadée que le conge parental est la bonne solution, ca te permettrait d aller voir ailleurs :wink: Par contre, renseignes toi car moi il m'ont dit qu'il fallait prevenir un mois avant et que vu que c est que 6 mois il faut le prendre immediatement a la suite du conge mater alors ....

C'est clair que si tu enleves les frais de nourrice, il ne reste pas grand chose, comme moi quoi :wink: Mais bon que ce soit l education nationale ou le privé on est toujours payé en dessous de ce qu'on vaut :wink:

Je pense tres fort à toi, gros bisous