J'ai besoin de votre avis car je ne sais plus où j'en suis. J'ai eu une grossesse pas trés facile à cause de contractions que j'ai eu dés 3 mois1/2 de grossesse, j'ai du arrêter mon travail à 4 mois, s'en est suivi le salbu, rester couchée tout le temps et même 2 hospitalisations de 2X 2 semaines et demie avec col ouvert. Aujourd'hui, je suis à 38 SA et 4 jours et je n'ai toujours pas accouché, j'ai le col ouvert à 2 doigts!Ma gygy est ravie mais s'étonne elle même que ça tienne si bien mais moi à force j'ai peur du déclenchement car je marche, je vis normalement et rien ne se passe, j'ai peur de dépasser la date du terme, je n'en peux plus. Je dois paraitre ridicule mais j'ai tellement tout fait pour garder mon bébé et maintenant que tout est bon, elle ne vient pas, j'ai peur qu'il y est un problème. Comment peut on expliquer une menace d'accouchement prématuré pendant casiment toute ma grossesse et maintenant, à presque 8 mois et demi ma puce ne vient pas. Je sens sa tête à hauteur de l'aine, je la sens pousser et j'ai peur de lui faire mal de part sa position. Bref, je me pose milles questions. J'ai été trés patiente mais là, j'en peux plus, je me dis même que j'ai peut être fait tout ça pour rien, que gygy s'est trompée et que je n'avais pas de menace de prématuré, juste des contractions...Qu'en pensez vous??Comme vous le voyez, je suis un peu perdue!En plus, je subi un réel harcélement de mon entourage qui m'appelle tous les jours en me disant: t'as pas encore accouché??et tous les jours, je vous assure que c'est pesant.CHOUNE