Jusqu'à quand.... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Jusqu'à quand....

susie

Active Member
Bonjour,

Ma poupée va bientôt fêter son permier anniversaire. En ce moment, tout ce qui passe à porter de ses menottes va directement à la bouche pour y être déchiqueté, grignoté, avalé ( surtout le papier elle aime bien!) etc... et puis après cela, tout finit en général par terre.

Un autre de ses grands amusements s'est de jeter par terre ce qui ne l'intéresse plus: je n'ai plus soif: je jette ma tasse, le doudou, j'en veux plus: hop! par terre. Nous essayons de lui expliquer qu'il ne faut pas jeter, mais poser ou donner à papa ou maman, mais pour le moment sans succès...

Je voulais savoir jusqu'à quel âge environ vos petits trésors vous ont fait subir ces charmantes dispositions!

Susie

salut susie,
ma fille a deux ans et trois, elle a mis beaucoup de "chose" à sa bouche surtout que beaucoup de dents ont poussé!!
maintenant cela lui est passé mais en ce qui concerne le jet des objets inintéressant ou pas, la médaille d'or je lui décerne!
bisous
Lynda :wink:

17 mois : Tout dans la bouche ! vive la poussée dentaire (on est en plein dedans : 4 prémolaires et 4 canines qui percent en même temps, avant-hier il y avait même du sang dans son lit tellement ça déchire fort !)...
Tout passe dans la bouche...
Le meilleur, c'est l'écorce de pin ramassée dans les pots d'orchidées de son père !

Quant à jeter les objets : le mieux c'est quand ça fait beaucoup de bruit (d'ailleurs ma belle poupée de porcelaine s'appelle, selon mon fils, Pam : c'est le bruit qu'elle a fait en se fracassant par terre !)

Pareil bientot 1 an et tout dans la bouche ! c'est terrible mais elle ne comprend pas non plus. Et comme toi, de sa chaise haute, elle jete son bib d'eau, son gateau ou son crouton de pain pour s'amuser. cela va 1 fois, deux fois et puis apres on ne lui ramasse plus pour lui faire comprendre qu'on en a assez.
Cela va durer malheureusement un certain temps.
Bisous
Delphine