Jean est enfin arrivé !!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Jean est enfin arrivé !!!

Bonjour à toutes (et à tous)!
Je venais juste pour vous dire que Jean, mon petit bout de choux, est enfin arrivé !!!
Né le 1er juillet (à 41s et 2j, d'après le gynécologue accoucheur, car j'ai eu pas mal de version pour la datation de ma grossesse), il pesait 3,390 kg pour 50 cm. Heureusement que la sage-femme s'était trompé car elle m'anonçait un bébé d'au moins 3,800 kg ...
Tout s'est bien passé, à part la première péridurale qui n'a pas fonctionné et qui, au contraire, a emplifié la douleur des contractions...
Le bébé est sorti par ventouse car encore très haut dans le bassin (et moi, cela fesait déjà dix heures que j'étais là ... ;o) ) et il était dos en arrière. Mais aujourd'hui, il a 12 jours et il n'a aucune trace de cette ventouse.
Par contre, c'est au gros glouton, je l'allaite et Monsieur Bébé prend en moyenne 60g par jour, je ne sais pas trop quoi en penser, mais au fond, je trouve cela plutôt rassurant (il ne pesait plus que 3,060 kg à la sortie de la clinique...).
Enfin, je me lève toutes les trois heures la nuit, mais il est tellement mignon, que tous ces petits tracas sont très vite oubliés.
Bien amicalement.
Nathalie Charanton.

emanymton

dents vous avez dit dents
/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif Felicitations /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

pas de tracas à avoir si il prend 60 g ou 59,9 g ; de toute façon un bébé ne se laisse jamais mourrir de faim quand il a commencé à manger....
Reposes-toi quand même /infopop/emoticons/icon_wink.gif
Materne bien
Bye
Ema /infopop/emoticons/icon_smile.gif /infopop/emoticons/icon_smile.gif

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tous mes compliments pour le beau bébé.
Un bout de chou perd jusqu'à 10% de son poids les premiers jours, quand il évacue le méconium (tu sais, le caca verdatre qui pue /infopop/emoticons/icon_razz.gif). Si il prend 60g par jour, c'est un superbe petit bout.
Murielle

S

severine

Guest
La bienvenue à Jean!
Si tu peux consulter un ostéopathe pour ta puce, ça pourrait peut-être faire du bien à sa petite tête malmenée par la ventouse. Mon ostéopathe conseille aux nouvelles mamans de consulter dans les trois semaines qui suivent l'accouchement.
Mais assez parlé de médecine, je te souhaite beaucoup de bonheur et surtout repose-toi bien la journée en faisant des siestes. Moi, j'en suis à dormir par tranches de 2 heures la nuit... Infernal mais bon, c'est bébé qui décide!!
A +

sev