Je ne comprends plus! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Je ne comprends plus!

BOnjour!
Je suis professeur des écoles et on m'a dit que le congé postnatal (28jours) n'exisait plus, que maintenant il s'agissait tout bêtement d'un congé maladie. Est-ce vrai?
Par ailleurs, je percevais l'apje pour ma fille qui aura 3ans en mai et la paje pour mon autre qui est née en janvier de cette année. Or on m'a enlevé la prestation de ma 1ère en me disant que ce n'était plus cumulable. Or sur un site de droit, on dit que l'on peut cumuler si on ne dépasse pas le plafond des ressources (je ne le dépasse pas!!). Qui croire?
Merci pour vos précisions.

coucou

pour le congé je crois que c'est en effet un congé maladie qui est donné au bon coeur des gygy !!!! donc faut être gentil avec la dame ou le monsieur pffff
pour le reste je pense que c'est cumulable mais peut être que les deux ajouté à tes revenus font que du coup en effet tu es au délà du plafon???? bref passe leur un coup de fil ou alors sur leur site un petit post???
bizzzzzzzzzzzz

:)coucou, suis prof d'écoles aussi ! Pour le congé postnatal, c'est vrai, c'est du congé maladie. Quand tu as un enfant en apje et en paje, automatiquement les 2 passent en paje ( plus avantageux car les plafonds pour percevoir la paje avec 2 enfants est de 36 000 euros et quelque ). Donc si tu ne dépasses pas, ce plafond, va à l'inspection réclamer ce qui t'es dû !! Il faut souvent les bouger pour avoir quelque chose, bon courage !
Je me suis renseignée puisque j'ai une apje pour mon fils né en 2003 et bb2 naîtra fin octobre, donc paje pour ts les 2 à l. Ma mère travaille à la CAF et l'inspection doit se baser sur les barêmes caf !

Merci pour vos réponses.
Céline, pourrais-tu m'éclairer davantage?
Voilà mon cas plus précisément: ma 1ère fille est née en mai 2001 daonc sous le régime de l'apje. Ma 2è est née en janvier 2004 donc paje. Les 2 passent donc à la paje. Or à la caf ils m'ont dit que je ne devais plus toucher de la paje que pour ma 2è, que pour ma 1è c'était fini, elle était "englobée" avec sa soeur. Donc depuis janvier je ne perçois plus qu'une seule prestation, et je ne dépasse pas le plafond des ressources. Peux-tu me dire ce qu'il en est exactement? Merci d'avance.

salut!
Pour les 28J, on m'a dit que ce serait en pathologique. Il suffisait que ça suive directement le congé mater.
Serait tombée sur une personne mal informée?
Demain, je rappellerai mon inspecteur pour savoir.