je n'arrive plus à lui dire je t'aime.... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

je n'arrive plus à lui dire je t'aime....

alors voilà, il y a 9 mois il m'a trompé....
un faux pas qui a engendré 2 mois et demi de séparation.
Quand j'ai découvert l'histoire, j'ai trouvé un autre homme en même temps, méconnaissable, agréssif, lunatique et le pire de tout menteur..
depuis de l'eau a coulé sous les ponts, j'ai décidé de lui pardonné cet écart car la vie sans lui m'était insuportable!
la condition était bien sur qu'il fasse aussi ce qu'il faut pour me reconquérir, et bien sur qu'il soit présent pour moi car je savais que j'allais passer des périodes pas toujours gaie.
Après 9 mois, et énormément d'effort de sa part, c'est moi qui bloque. C'est simple j'ai peur, peur de m'engager, du coup je ne propose plus rien, je ne fais aucun projet, meme quand il en parle je lui répond "peu etre, ne s'emballons pas, on y est pas encore", je vois bien que ca lui fait mal, mais je n'y peut rien, j'ai peur qu'à force de me dire "vas y doucement tu risque de te reprendre une clauqe" je me sois braquer complètement au bonheur avec lui.
Et puis surtout je n'arrive plus a lui dire je t'aime, je lui disais tellement avant qu'aujourd'hui je n'est pas envie de lui donner autant qu'avant car encore une fois j'ai peur de faire tout ca pour rien...enfin je pense que c'est ca car en meme temps je vois que c'est un autre homme mature, décidé à faire sa vie avec moi, j'en suis consciente mais je n'y arrive pas je fais un bloquage...
alors voilà j'en suis aujourd'hui à me dire, est ce qu'à force de me retenir je vais pas finir pas éteindre les sentiment que j'ai pour lui...

Pas facile quand on a été trahi de refaire confiance ... de se redonner entièrement à l'autre ...C'est normal de réagir comme tu le fais , tu te protèges ... Néanmoins je ne pense pas que cette situation puisse durer dans le temps ... Car tu en souffres et certainement lui aussi en souffre !

Si tu veux réellement vivre ta vie avec lui , il faut que tu fasses abstraction de ce passé pas très sympathique (je te l'accorde) et petit à petit faire des projets...

Vous arrivez à en parler entre vous de la situation ??

Courage

Ca prendra du temsp c'est normal tu n'as plus confiance... tu lui as pardonné donc tu l'aimes, prends ton temps et ça reviendra...

dis toi que si tu n'as pas confiance, votre couple aura du mal a tenir... car tu auras envie de lui faire des reproches tout le temp et ça sera dur pour toi comme pour lui..

courage Emilie :wink:

skinette a dit:
Vous arrivez à en parler entre vous de la situation ??

Courage
oui nous en parlons très facilement, il est très disponible pour moi, je ne ressace que très très rarement mais quand j'ai besoin de réponse d'explication, il est là, toujours présent à assumer ce qu'il a fait.
c'est très paradoxale, car je sens , je sais au fond de moi que je peux lui faire confiance de nouveau, mais après j'ai peur qu'il le sache en faite...enfin je crois.
comme si qu'à partir du moment où il apprenait que tout est très bien pour moi, et que c'est comme avant, il se dirait "ok, c'est bon elle va se douter drien"
et meme moi j'ai peur quand "assumant "ca, j'oublie se risque qui m'a dejà eu une fois....

2possibilités (d'après moi) Ou bien tu tombes la carapace et tu lui fais réellement confiance . En fait tu fais comme si c'était une nouvelle histoire , tu oublies ce qui s'est passé avant .

Ou bien , tu restes toujours sur tes gardes , et votre couple sera bancal ...Vous serez jamais véritablement heureux ... Enfin perso je ne conçois pas un couple / l'amour ainsi !

En tout cas , bon courage ... Avec le temps ...mais pas trop qd même .. :wink: