je craque : nounou pesante ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

je craque : nounou pesante !

bonjour, je viens de rentrer et je me précipite sur le PC pour vs écrire et avoir vos témoignanges car je suis en pleurs. J'ai récupéré mon fils chez la nounou et comme svt même scénario , lorsque j'arive mon fils de 2 ans joue tranquillement avec la cuisine et le fils de la nounou ( 4 ans ) est assis devant la TV. A peine suis je entrée que le fils de la nounou descend de son siège et se met à hurler et courir autour de la table, se roule par terre pour que mon fils le suive. Evidemment je crie mon fils ( j'ai horreur qd il fait le fou, enfin ce style d efou hurlant et courant ) et j'ai un mal fou à le rhabiller. Et la nounou ne dit rien, elle laisse son fils faire le zouave, le cinglé et surtout entraîné mon fils pour qu'il s efasse crier ( c'est comme cela que je le vois ). Déjà ça m'énervait avt ms alors ce soir, elle m'a dit à mots couverts qu'il était dur , qu'il ne supportait pas qu'on lui dise non et qu'on lui " démontre qu'il à tort " ( ???!! ? ). Je suis d'accord, je crois que c une étape du développement que de s'opposer ms alors qu'elle ne voit pas que c'est svt son fils qui lui montre le mauvais exemple me révolte. Ce midi, mon fils aurait recracher un morceau de viande dt il ne voulait par terre, j'avoue j'ai du mal à croire qu'il l'ai fait exprès, puis je me demande si son fils ne lui a pas appris à cracher. Bref, devant son aveuglement, j'ai l'impression que tt retombe sur mon fils et j'appréhende lundi soir. ce soir, en rentrant j'ai puni mon fils ( tt seul ds sa chambre ) comme je l'avais fait mardi soir en lui expliquant que je voulais + qu'il fasse le fou et que qd je voulais le rhabiller et partir il devait écouter non se sauver ou s erouler par terre. Je m'enveux de le punir car en fait je suis surtout en colère après la nounou et son fils. Ms je veux aussi que mon fils comprenne qu'il n'est pas obligé de suivre bêtement ce + grand. Voilà, j'attends vos réactions, je suis démunie et j'ai besoin de conseils. Mon fils est survolté à chq fois que ça se passe comme ça, là, je n'arrive pas à le tenir il cumule les " bêtises " même l'autorité de son papa n'y fait pas. A bientôt.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Rappelle à ta nounou qu'elle est censée avoir de l'autorité sur les enfants, que ce sont les décisions des parents qu'elles doit prendre en compte, et que tu pourrais la signaler à la PMI pour ce problème.

Difficile à dire, mais à la limite, moi, je lui ferais le chantage au licenciement !

Murielle

Bonjour,

Ah que c'est dur de faire garder ces enfants par une autre personne que nous.
je suis passée par les mêmes problèmes avec la nourrice de ma file de 5 ans aujourd'hui.
Elle n'a pas non plus beaucoup d'autorité. Alors, quand Romane, ma fille était plus petite vers l'age de 2-3 ans, c'était toujours la même sérénade quand je venais la chercher. elle ne me regardait pas, elle faisait sa "folle", sautait et courait dans tous les sens. Après ma journée de travail, cela m'énervait, j'ai voulait à sa nourrice. Depuis, la nourrice a eu une fille de 3 1/2 ans à ce jour et c'est le même cinéma. Elles jouent tranquillement quand j'arrive et dès qu'il faut mettre le manteau pour partir alors la catastrophe. ça court, ça crie, ... et j'en passe.
Mais, en fait, il ne faut pas leur en vouloir ces bouts de choux et la nourrice non plus d'ailleurs.
Ils sont bouleversés. Le matin, on les laisse chez quelqu'un d'autre alors qu'il était bien à la maison et le soir alors qu'ils sont dans un autre univers, on vient les rechercher alors qu'ils commençaient à s'habituer à cette maison presque inconnue.
Quant au fils de ta nourrice, je pense qu'il comprend également quand il vous voit que son compagnon va devoir partir et que ça l'embête au fond alors il fait le zouave. Tout ça est un peu compliqué, c'est vrai.
Par contre, je trouve un peu dur que ta nourrice mette tous sur le dos de ton fils alors que tout le monde sait bien que les plus petits suivent les grands. Enfin.
Je crois qu'il faut essayer de philosopher. et que ton petit "monstre " n'en est pas un.
Le punir en rentrant à la maison n'est pas forcement la bonne solution, il ne le fait pas exprès. J'ai agi de la même façon avec ma fille. Le retour à la maison était devenu un querelle car au fond de moi j'en voulait à la nourrice qui n'a pas les mêmes façons de voir les choses que moi.
Aujourd'hui encore, je suis encore en désaccord avec elle mais le principal c'est que ma fille se sente bien chez elle quand je me suis pas là. L'amour des enfants dans ce cas est plus importante que l'éducation. Lorsque ma nourrice était en congé maternité pour sa fille, j'ai du trouver une autre nourrice. et bien la c'est l'horreur, nourrice maniaque, très dur avec les enfants et résultat ma fille était malheureuse et très triste.
Pour conclure, ma fille adore sa tata comme elle dit et d'ailleurs mon fils de 3,5 Mois va prochainement faire sa rentrée chez elle la semaine prochaine. Je sais qu'il sera bien mais si quelquefois c'est un peu la fête et que les règles ne sont pas toujours respectées.
Alors un conseil ... positive, c'est un cap difficile à passer mais si ton fils est heureux n'est ce pas le principal. Par contre, s'il devient le bouc émissaire alors attention. Elle ne doit pas favoriser son fils par rapport aux autres enfants qu'elles gardent ( c'est pourquoi ce n'est pas un métier fait pour n'importe qui ).
Enfin, voila c'est un peu long, mais je voulais te dire que moi aussi j'ai souvent pleurer en sortant de chez la nourrice et que c'est très dur mais pour les enfants aussi.
Sophie