J'angoisse... :( | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

J'angoisse... :(

Bonjour,
Je commence ma 23ème SA et je suis découragée par ce que j'entends autour de moi... J'ai bcp de femmes enceintes ds mon entourage (au même terme que moi environ une semaine plus ou moins) et à les écouter parler de leur bébé j'angoisse tellement... Elles me parlent de leur bébé... et elles semblent le sentir énormément... elles passent des commentaires du genre: "quand il se retourne de bord c'est fou la sensation...", "il est toujours de ce coté...", "je sursaute quand il me donne des coups! J'ai même crié une ou deux fois"... etc... Je me demande alors si moi je suis normale... Je sens mon bébé, oui, mais pas de là à sentir qu'il se tourne de bord!! Je sens des petits coups genre "pichenottes"... il bouge plus fréquemment depuis 2 semaines mais ça demeure subtil... est-ce normal??? Je m'inquiète énormément à les entendre, tellement que j'ai le gout d'espacer nos rencontres car elle m'apporte plus d'agoisse que d'autres choses!!! Alors... vous c'était comment... suis-je normale... mon bébé va-t-il bien? :confused:
Merci!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Du moment que tu le sents, ton bb va bien. C'est comme les ados : certains sont très calmes, d'autres très remuants. Et ne t'en fais pas, plus cela ira, plus tu le sentiras.

Murielle

Coucou,

Ne t'inquiète surtout pas !! Murielle a raison: tant que tu sens ton bb bouger alors tout va bien !!! Tu n'es qu'a 23 SA donc 21 semaines de grossesse !!!! Le bb a encore beaucoup de place !!! et comme dit Murielle, y en a des calmes et des remuants ... mais tu verras au^plus tu avanceras dans ta grossesse, au plus tu le sentiras bouger et parfois même cela te genera dans ton sommeil !!!! Ne t'inquiète surtout pas et profites bien de ta grossesse!

bisous

Leeloue

Hello Marieve,

je me suis posee la meme question la semaine derniere, car comme pour toi, mon petit chou gigotte un peu mais pas de la a me faire sursauter!!!
Je suis a 24 semaines et deja depuis la semaine derniere les sensations sont un peu plus fortes. Alors ne te fais pas de soucis, si comme moi c'est ta premiere grossesse, apparement c'est normal.
Et penses aussi que certaines personnes ont tendance a exagerer, ne serait-ce que pour se rassurer elle-meme.
Porte toi bien
Delf

Mon premier petit coeur, j'ai mis bien longtemps avant de le sentir et pour cause c'était un gros paresseux, même à la fin de la grossesse je devais m'assurer chaque jour que tout mmait bien car il ne bougait pour ainsi dire pas.
Pas de panique