j'ai vraiment un soucis | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

j'ai vraiment un soucis

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#21
Re : j'ai vraiment un soucis

T'as connu aussi, Diane, cette certitude qu'on va tout pouvoir gérer parce qu'on est la maman ? Je le redis ici bien fort, non, on n'est pas les mieux placées, non l'amour qu'on porte à nos enfants ne nous aide pas vraiment:35-no:Il ne faut pas hésiter à demander de l'aide, je suis sûre que ça fait de vous de meilleures mères que celles qui sont persuadées , parce qu'elles ont donné la vie, qu'elles savent tout :oops:. Bon courage, tu vas t'en sortir avec ton loulou, tu n'es pas la première à devoiraffronter ça, ton louis n'est pas un monstre, il cherche juste sa place. Bisous à toi

+1



En fait, quand ma puce est née, mon titounet m'a fait un truc dans le genre....mais vachement moins poussé! Sa nounou m'a super bien aidée, ainsi que les expériences des pédiatres de la PMI. Ils m'ont dit : "de faire des choses de grands rien qu'avec lui, aller au resto, faire les magasins, lui demander son avis pour choisir ses vêtements....faire en sorte qu'il m'aide à changer les fesses à nénette, qu'il m'aide à choisir les vêtements de sa petite soeur" (même si ça implique qu'elle aille chez la nounou en pijama, mettres des vêtements dans le sac)....bon, Thomas avait 3,5 ans, et ça a marché. Il s'est mis à vraiment m'aider en deux semaines environ et les caprices, hurlements, et ses crises de "je veux- je veux pas" se sont arretées en 2 mois environs.

Voilà ce qui à marché avec le mien, je ne sais pas si ça marchera avec le tiens. En attendant, je te souhaite tout le courage du monde, je sais très bien que tu en a besoin.
 
#22
Re : j'ai vraiment un soucis

coucou je suis beaucoup touchée par 3 témoignages, flo, mape et tess. Comment répondre à toutes les filles en étant objective ? Déjà merci de m'avoir répondu et d'avoir eu de l'interet pour louis. Tu as raison uthetoon, louis a toujours été dur et ce, bien avant la grossesse, il m'a montré son petit caractère à la maternité en ne voulant pas dormir et seule l'osthéopathe m'a beaucoup aidé. Mon fils est d'une sensibilité à toute épreuve et c'est une big éponge, il est très sensible quand on le fache et la moindre contrariété peut faire beaucoup de dégat, j'ai même dit a mon mari, dés qu'il rentre à l'école, il va falloir beaucoup parler avec lui car on dirait un écorché vif, peut-être du à sa grossesse qui a été très éprouvante (facherie avec ma soeur, licenciement économique et prudhomme avec mon patron) donc effectivement si on refaire à celà il a beaucoup de points sur ca. A la creche il y va 2 apres midi par semaine et tout va bien. Pour ce qui est du caractère du papa, seb est beaucoup moins patient que moi et moins autoritaire (tout en l'étant hin )
Louis et moi sommes tres fusionnel (je n'ai pas le droit de l'emmener à la creche car sinon c'est un carnage) et c'est son père qui l'emmène. il n"y a que moi qui réussi à le calmer quand ca va pas et limite il veut manger qu'avec moi. Je ne souhaite pas le laisser trop à ma famille car je culpabiliserai de le laisser encore, déjà j'ai beaucoup pleuré à la mat de ne pas le voir le soir.
Ophélie, je n'en ai pas parlé à ma mère ni à ma famille car j'ai trop peur d'être jugée comme par mon passé donc je ne dis jamais rien à ma mère. Juste le necessaire hihi
les personnes avec qui j'en parle c'est vous et ma meilleure amie. Je pense également que louis est limite hyperactif (pas médicalement parlant) mais tant qu'il s'occupe ca va.
wawat ton conseil je le tient et je pense également que lors de ma grossesse j'ai moi même changée car je me disait que lorsque je serais à la maternité fallait qu'il prenne l'habitude d'être qu'avec son père donc moralement je l'avais préparé mais peut-être trop sans doute je le reconnais. En plus j'étais tres fatiguée les derniers mois donc seb me relayait beaucoup (j'ai un mari genial pour ca)
 

Titou3

Elle vous adooore!!!
#23
Re : j'ai vraiment un soucis

Je suis désolée ma Sylvia....J'aimerais pouvoir t'aider, je me sens impuissante mais sache une chose, tu assures et tu n'as à t'en vouloir de rien. On sent en te lisant que tu es la meilleure des mamans et que tu te plies en 4 pour le bonheur de tes bouts de choux. Plein de courage pour tout, prends soin de toi et délègue oui....J'espère que tu pourras voir très vite un pedopsy. Plus tôt que prévu j'entends. Je pense à toi, je t'embrasse fort!