J'ai toujours faim ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

J'ai toujours faim !

Bonjour,

Je débute mon troisième trimestre de grossesse et depuis dix jours, je suis complètement affamée ! Je mange pourtant bien à table, équilibré, mais je digère très mal (aigreurs, balonnements, ...). J'ai beau ne quasiment pas me dépenser car je suis en arrêt de travail et dois me reposer au maximum, je suis affamée. C'en est au point où ça me réveille la nuit alors que je dors plutôt bien et que je me lève parfois avant mon mari qui lui travaille rien que pour manger tellement j'ai faim. En journée c'est pareil !
En même temps je dois quand même faire attention parce qu'au début de ma grossesse je faisais 60 kilos pour 1.80m et là je suis déjà à 68-69 à 27 SG...
Je me demandais si j'étais la seule à ressentir ces fringales et comment les calmer sachant que je digère très mal les laitages et que certains fruits comme les agrumes me donnent des aigreurs très pénibles.
D'avance merci. Pensez-vous que mon bébé ressente ces fringales ? en tout cas quand j'ai faim, je me sens tellement mal que ça me rend très irritable et mon mari a un peu de mal à comprendre, ça rend bizarre la grossesse quand même ...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tu est dans ton troisième trimestre de grossesse, celui où bb s'occupe essentiellement de faire des réserves. Donc maman a faim, et c'est très normal. On doit augmenter nos apports d'à peu près un tiers, dans cette période.
Donc si tu as faim, essaie une pomme, grignote un morceau de gruyère, une tranche de jambon...
Il vaut mieux faire des repas fractionnés, pour ta digestion.
Et ta prise de poids n'a rien d'alarmant.

Murielle