j'ai peur | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

j'ai peur

voilà ce qu'Andréas me dit très souvent le soir et après c'est gros calin de +30 minutes à maman et maman seule... J'essaye de savoir de quoi il a peur et il me dit mamabète. Je ne sais pas ce que ça veut dire. C'est pas maman est bète, j'arrive pas à le comprendre. Pourtant il parle super bien. J'ai penser à une grosse bète mais quoi? J'ai pas d'animaux si ce n'est des poissons...
D'habitude, ce genre de crise ne vient pas si tôt mais d'après le doc, il est en avance de +6 mois donc ça expliquerait aussi ce genre d'avance...
J'espère que ces crises vont passer surtout qu'on va le passer dans un grand lit dès la semaine prochaine. Le n°2 arrive est je ne veux pas qu'il crois que son frère ou sa soeur lui pique sa chambre. Si on s'y prend si tôt c'est pour que la pilule passe mieux...

Vous en pensez quoi vous des "j'ai peur"???

si il est en avance , il doit justement ressentir a son niveau , qu'il va passer au stade superieur et devenir un grand , et il a peut etre peur de sa ! ou alors il a peut etre vu quelque chose qu'il n'arrive pas a t'expliquer et que tu n'a pas vu , et qui lui fais peur ! je pense que le mieux est de continuer a llui montrer que tu est toujours la pour lui et qu'il n'a pas de raison d'avoir peur ! tu n'a pas vu de changement a un moment precis qui pourrais te faire croire que ca peut etre ca ???
enfin je ne sais pas ! je sais que ma msoeur est enceinte du 2e , son premier a 4 ans et demi ! et depuis qu'il sais qu'il va etre grand frere et bien il est retomber en enfance , il veut boire au biberon , veut des petit pot , a repris sa sucette ! en faite il a peur de perdre le monopole sur ses parents car il devient grand , et qu'il va devenir responsable d'un plus petit que lui , donc il veut redevenir aussi petit , pour etre au meme niveau !

je ne sais pas si j'ai pu t'aider en quelque chose ???

susie

Active Member
Ils ont tous à un moment ou à un autre une ou des périodes comme cela.
Nous on y a eu droit cet été, et ma puce qui n'avait jamais eu de problème de sommeil s'est mise à nous réveiller plusieurs fois par nuit... :roll: Son truc à elle, c'était ventpluiemouchebourdon! :?
On a tout essayé, mais rien n'y faisait...
La seule chose qui a finalement payé, et bien c'est la patience et le temps!
Je sais, c'est pas facile, mais je crois qu'il n'y a que ça!
Ecoute-le, réconforte-le, dis-lui que tu es là, qu'il ne craint rien. Ne nie pas ses peurs! Ne lui dis pas que c'est idiot, parce que pour lui, ses peurs sont bien réelles! Et d'ici quelques semaines, quelques mois, cela ira mieux!
Pour le passage dans le grand lit, laisse lui le choix pendant un moment de dormir dans l'un ou l'autre lit. Cela se passera d'autant mieux qu'il décidera lui même de passer dans le grand lit.
Bon courage à toi!

T

tortue

Guest
LEs petits ont parfois peur de choses surprenantes... ici c'est la trou de la baignoire, la chasse d'eau, le pied mixeur et la machine à pain ! :lol:

J'ai compris hier de quoi il s'agissait... C'est une marionnette. Il l'a vu chez sa mamie est hier je me suis rendu compte que c'était cette marionnette qui lui faisait peur. Je le comprends car elle n'est vraiment pas belle du tout!!!
Mais la nuit il ne dit rien pour le moment. Des fois je l'écoute couiner mais je le laisse et il s'arrête tout seul 10 secondes après...

En tout cas merci de vos précieux conseil. Je le réconforte comme je peux mais des fois ça dur bien 30 minutes avant qu'il ne daigne me décoller... :lol:

A plus et merci encore

Christelle