IST ou allergie ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

IST ou allergie ?

Bonjour,
Je pense que je devrais aller voir une gynéco (quand j'en aurai une), mais je ne sais pas quel examen demander. Un avis ? Voilà la situation : après un rapport, j'ai eu, dès le lendemain, une grosse bosse ou un ganglion dans le vagin. Disparu au bout de deux jours, je ne me suis pas trop inquiétée. J'ai qd même été me faire dépister pr être rassurée à un autre niveau. Séronégative. Mais, après un autre rapport, protégé, mes lèvres ont énormément gonflé (triplé de volume et rigides) et démangé. S'agit-t-il de symptômes d'une IST (et si oui, laquelle ?) ou d'une allergie au préservatif (car je ne vois pas de boutons suspects) ? Dois-je voir une gynéco et que dois-je lui demander comme test ? Merci :roll:
PS : Je n'ai plus de réaction ou d'irritation aussi spectaculaires, mais aucun lendemain de rapport n'est agréable.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Une allergie au préso, ou au sperme, peut être. La boule, attention, des fois la syphilis commence pareil.

Va voir un gyné, et décris lui les symptômes, il dira les tests à faire.

(ps : aux dernières nouvelles, on ne va pas voir un toubib comme on va faire ses courses, ce n'est pas nous qui décidons ce qui est à faire ! :wink: , même si j'ai moi même tendance à l'oublier ! )

Oui je pense comme Mumu, va oir un doc compétent, qui t'examinera comme il faut et qui saura quoi te prescrire comme examen.
ça peut être tout et n'importe quoi, mais dans tous les cas, mieux vaut savoir et être dépistée à tant.

Bonsoir,
Je sais, on ne va pas chez le médecin comme on va faire ses courses :? Quand bien même, je ne saurais tjrs pas chez qui aller. Alors, voilà ma question. Je ne veux pas d'adresse de gynéco, mais juste savoir si une simple prise de sang peut permettre de déceler toutes les éventuelles IST (ou est-ce juste HIV, syphilis et hépatites ?) ça m'éviterait un examen désagréable :roll: et je connais l'adresse d'un généraliste, d'un laboratoire ou même d'un DAV. Bien sûr, si les résultats indiquent que je dois me faire soigner, j'irai chez un gynéco. Merci