intérêt d'une sage femme à la place des cours ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

intérêt d'une sage femme à la place des cours ?

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Bonjour!
ça y est j'ai mon Rv pour l'hopital ; par contre je ne pourrais pas suivre de cours de prépa à l'accouchement car y a pas de cours en aout et comme je dois accoucher en septembre ça sert à rien...
On m'a dit que je devrai prendre une sage femme liberale...
Quel est l'interet? est ce nécessaire (premiere grossesse)
est ce que c'est remboursé?
merci pour vos temoignages....

lor

New Member
Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai eu 2 enfants (attente du 3eme) et je n'ai jamais suivi de cours de préparation à l'accouchement ou quoi que ce soit. Cela c'est aussi très bien passé. Je pense qu'à partir du moment ou tu n'es pas angoissée, tu ne dois pas te focaliser sur le fait que tu n'as pas suivi ces cours. C'est marrant comme tout vient naturellement au bon moment : on possède ces réflexes en nous.
Donc, très sincèrement, "si tu n'es pas d'un naturel inquiet, ces cours ne sont pas nécessaires" (Je cite les sages femmes qui m'ont assisté pour mes accouchements), dans le cas contraire, alors certainement que cela t'aidera à appréhender ce merveilleux moment.

alors ok cest pas obligatoire...mais perso si je navais pas eu ces séances ben je sais aps où je serais en ce moment...ma faux travail a duré 3 jours oui oui TROIS jours et crois moi sans avoir appris a respiré, les postions de soulagement jaurais sauté par la fenetre vu la douleur des contractions....trois jours a respiré a etre a quatre pattes..crois moiFAIS LE !!!

natb et Vâni qui dteste son kiné

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
petite précision....suis stressée par nature....sauf que là je realise pas ce qu'il m'arrive et que je comprends toujours tout de travers (expire , inspire la cata!)
ok nathoune..j'ai pigé le message.....