Instauration de la propreté | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Instauration de la propreté

Ah ben tiens je vois qu'on est 2 à tester initiation pot ! Je ne me prends pas la tête j'essaye ! Alexian aime bien s'asseoir dessus habillé ou pas ! Lorsque nous allons aux toilettes, il ns dit caca et s'assoit sur son pot mais delà à comprendre ! Il nous dit caca et se bouche le nez ( signe que cela ne sent pas bon ) quand il vient de faire ds sa couche. Donc il faudrait passer à l'étape supérieure c'est à dire qu'il nous dise avant de faire mais bon il est petit et je ne stresse pas avec ça ! Ca viendra !
Pour information, la nounou m'avait parler des escaliers, ben il les monte depuis dejà un bon moment !

leeloue

Active Member
Oui, en effet, je ne suis pas préssée car Léa ne rentrera pas à l'ecole avant trois ans....

Ce week end, je l'avais laissé sans couches, il faisait chaud, elle était en train de jouer... pis d'un coup elle s'est mise à hurler.......la pitchounette, elle avait fait pipi... je l'ai rassurée, ca a été mieux, mais qu'es ce que ca m'a fé mal au coeur..

Merci pour vos conseils

Chips

Well-Known Member
ma leeloue
Titi avait une peur phobique du pot ... en été je la laissais comme toi sans couche, elle hurlait aussi au début :wink: puis en lui parlant, j'ai meme montré que moi aussi je faisais pipi :lol: , elle s'est rassurée et a été propre à 21 mois :)

Coucou ma Leeloue !!

Tt d'abord, j'espère que tt va bien pour toi et que ta puce grandi bien.

J'avoue avoir la même inexpérience que toi coté pot, alors je ne peux pas t'aider. Mais ce qui est drole c'est qu'Eva est restée pas mal nue cet été et lorsqu'elle faisait pipi, elle n'avait pas l'air du tt perturbée, c'était naturel pour elle, contrairement à ta puce !!!!! Et pis tu sais ce qu'elle m'a fait.... un petit caca "nature" sur la pelouse de la piscine :oops: , je te raconte pas la honte qu'on a eu avec mon mari :shock: .

Patience ça arrivera !

Bizzzzzzzzzzzzzzzz

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Dans la série pot, l'année dernière, ma nièce était en plein apprentissage.

Elle était en visite chez nous et se promenait nue dans l'appart (il faisait hyper chaud) avant le bain. Elle s'est mise devant le lave linge, bien penchée en avant pour regarder le linge tourner ... et a fait un beau caca sans aucune gêne !! Commentaire de ma soeur "je crois que ça la fait c.... de venir chez vous !" Faut dire qu'à la visite précédente elle s'était laissée aller dans le bain (une première aussi d'après ma soeur) :lol: