Instauration de la propreté | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Instauration de la propreté

Bonjour a tous

Ma fille à 18 mois, il fé bo, donc............... fesses a l'air... et pot a proximité.

Ma fille n'emmet aucune opposition a s'assoir sur le pot.. je dirais que c'est moi qui me sent un peu gauche et dépassée...

Comment lui faire comprendre, que pipi ( qu'elle prononce pépé ) et caca .... ce n'est plus dans la couche mais dans le pot...

Selon Edwige Antier ( grande pédiatre ) il faut attendre que bb soit mature intellectuellement ( , immité t'il maman, met il des objets dans les récipients, aime t'elle donner spontanément un objet a son entourage )....

Ok, ma puce a l'air d'etre prête, mais ensuite comment faire?
Je n'ai jamais eu une trés grande confiance en moi, mais la j'avoue que je ne sais pas comment faire

Alors si vous pouviez m'aider.........cela serait avec grand plaisir...........

M

marly

Guest
si elle ne refuse pas le pot c'est très bien... il faut que tu l'a mettes regulièrement dessus, et notamment apres chaque repas, en lui expliquant que c'est bien de faire pipi et caca dans le pot... il ne faut pas te sentir depassée.. ça va venir tout seul...
si tu lui donnes le bain le soir, il y a un petit truc qui marche bien ; tu la mets sur le pot et pendant ce temps tu fais couler son bain.. le fait d'entendre couler de l'eau donne souvent envie (même aux adultes :lol: :lol: :lol: .. ils utilisent la technique à la mater....)

et puis et bien si elle ne fait rien... ce n'est pas grave... tu lui dis que ce sera la prochaine fois.. et si elle fait il faut que tu lui montres que tu es contente (ce qui est le cas :)) et que tu la félicites....

mon fils n'a jamais voulu le pot alors c'etait sur un adaptateur pour toilettes... il a adoré tout de suite ce truc. on le mettait très régulièrement dessus.. et ça a marché très vite. A deux ans il etait propre (juste une couche pour la sieste et la nuit), et c'etait en decembre...

bizzzzzzzzzzzzzzzz

bo,n c simple...;sait elle monté un escalier seule en mettant un pieds devant lautre??
oui génial tu peux commencé elle comprendra vite elle a la maitrise de ses sphincters (petit muscle qui permmette de retenir)
non ben ...pas de souci ça va venir :) et pas de forcing :)

laisse la nature agir sur elle ..elle comprendra vite

bizzz

leeloue

Active Member
Coucou

Merci a vous pour ces messages, je tiendrai compte de vos conseils,
Je pense qu'elle est prete en effet, car elle sait monter les escaliers...

En tout cas merci marly, pour la technique du pot en faisant couler son bain...j'essaierai.

emanymton

dents vous avez dit dents
Verifie aussi si les couches sont propres, si oui deja c'est un signe que mecaniquement ça peut fonctionner. Cela dit je te rappelle que l'apprentissage de la proprete se fait entre 18 mois et 3 ans voir.... donc y'a pas le feu au lac. Enfin les enfants ne peuvent pas tout faire ils ont à apprendre à parler, marcher, proprete ect... bref chaque chose en son temps ..... pour notre grand à deux ans il n'etais pas propre, et il parlait en revanche. Le debut de l'ecole venant il est devenu propre en 3 mois il avait 2 ans et demi .... ce n'etait pas sa preocupation majeure et pour le second rebollote....
Bref l'option choisie, le mettre de temps en temps cad que nous estimons qu'il devrait avoir envi sur le pot ou les toilettes.... et une motivation suplementaire (puisque pour eux la proprete n'est pas une raison justifiant de s'y interresser) : l'ecole.
Bon courage
Ema