insomnie et grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

insomnie et grossesse

salut,
je suis enceinte maintenant de 19sa et , je commence à ne plus avoir comment me mettre :( ...
De plus depuis qq jours je souffre d'insomnie (je me couche vers 23h, lévé 3h), du coup le journée, je suis morte de fatigue mais je n'arrive pas à ma m'endormir histoire de faire une petit sieste.
Alors si vous avez qq astuces, pour que je puisse retrouvé un rythme de sommeil normal, je suis preneuse.

merci d'avance

Fredd

New Member
Re: insomnie et nervosité

Bonjour...

Pareil pour moi! Après l'euphytose, l'homéopathie (Ignatia et Coffea), les tisanes (verveine, tilleul, camomille,...) je désespère... Je me couche vers minuit, je lis pendant 1/2 heure à 1 heure... je me réveille 2 ou 3 fois (pause pipi) et à 4h30, j'ai l'impression d'être chargée à 3000 volts... alors je me lève, prends mon petit déj... mais là je commence à craquer un peu... Alors je surenchéris sur l'appel au secours de Valérie!

Je précise que je manque cruellement d'activité (c'est peut-être pareil pour toi Valérie), vu que je suis en arrêt de travail et que je dois être au repos (je suis cerclée depuis le 11 mai dernier pour map)... mais il doit bien y avoir des solutions!

Bien à vous et toute avec toi Valérie!

Fréd. 19 SA aussi!

margo

New Member
Moi aussi j'avais bcp d'insomnies durant ma grossesse, et sans vouloir vous déprimer, vers la fin, ça s'aggrave.

En ce qui me concerne, j'ai pris mon mal en patience, et n'ai même pas pris le lexomil que mon doc m'avait prescrit (1/4 slt et occasionnellement bien sur).

Il faut vous reposer en journée, même sans dormir, allongez vous, ça vous reposera tt de même.

Bonne continuation,

C'est vrai que ça s'aggrave à la fin de la grossesse. Les douleurs empechent de dormir.
La dernière semaine de grossesse, je dormais 2H par jour et résultat, plus de force pour l'accouchemnt.
Alors si c'était à refaire, je prendrais des trucs pour dormir (je sais pas ce qu'on peut prendre sans risque pour bb!) et finalemnt qd bb est arrivé j'ai eu 3 nuits blanches et il m'a fallu bcp de temps pour récupérer.
Donc, consultez et trouvez le truc pour dormir, la nuit, le jour qd vous pouvez mais faut laisser trainer.
Bonne fin de grossesse.

Fredd

New Member
Merci les filles!

Donc il va falloir s'habituer!
Maintenant qu'on le sait... mais je vais quand même en parler à ma gynéco à la prochaine consult (c'est dans 2 semaines...)

Encore merci!

Fréd.