inquiete: lien entre poids de maman et celui de bebe | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

inquiete: lien entre poids de maman et celui de bebe

bonjour a toutes, j'ai une inquiétude qui va à l'inverse des préoccupations de la plupart des femmes, j'espère que vous pourrez quand meme me renseigner et m'apporter vos témoignages car je suis angoissée, je suis sure que vous me comprenez... :cry:

voila je suis enceinte de 6 moi et demi (28 SG) et depuis quelques semaines, mon poids stagne. je n'en ai pas pris beaucoup (6 kg seulement) et en plus je suis mince de nature et j'ai lu que les femmes minces avaient interet à prendre un peu plus que les autres. ce n'est pas mon cas, pourtant j'ai un tres bon appetit, rien a redire niveau alimentation. je n'ai pris que dans le ventre. j'ai trés peur qu'a cause de cela mon bebe ne "profite pas " suffisemment, je le sens toujours bouger, les mouvements sont moins "virulents" qu'avant (est ce du au manque de place?) mais je ne voudrais pas qu'il soit trop petit ou pire, qu'il s'arrete de grandir. je ne sais pas quoi faire, et avant tout je ne sais pas si c'est inquietant. j'ai eu une echo il y a 15 jours, tout semblait normal y compris ses mesures. mais depuis je n'ai pas pris de poids...

j'attends vos réponses les filles, merci d'etre là!

d

New Member
Si tu es de nature mince et à ne pas grossir, ne t'inquiète pas ...

Une de mes collègues n'avait pris que 3kg pendant sa grossesse (par contre, elle était gaga de son physique). Elle a mis longtemps à se décider à avoir un enfant car elle avait peur d'être déformée après l'accouchement :roll:

Sa petite faisait environ 2k8 à la naissance et va très bien :wink:

Si tu manges correctement, pas de soucis :wink:

Il faut savoir que le bébé se sert en premier ...

Moi , j'avais pris dix kg et la dernière semaine de grossesse j'en ai predu 3 et pas de soucis pour le bb.
Ma fille faisait que 2kg 500 mais c'est le poids que j'avais à la naissance et le papa aussi.
Mange à ta faim et bb prend de toute façon ce dont il a besoin; Au moins tu n'as pas de soucis pour surveiller ton poids pt ta grossesse, c'est une chance !
et arrete de lire, chaque femme et chaque grossesse est différente!

Ma jolie, 6 kilos à 6 mois 1/2, c'est parfait! Si tu as une tendance à être mince et que tu manges normalment, il n'y a aucune raison que tu deviennes une baleine! :wink: Et ne te fais pas de soucis, ton bébé se porte très bien comme ça, continu à grandir et à grossir et il sera magnifique, tout comme sa jolie maman! :lol:

Au stade où tu en es, tu peux commencer la préparation à l'accouchement. Trouve une bonne sage femme, elle saura te rassurer sur toutes ces petties angoisses bien normales. Moi j'ai une super sage femme et ça a ahcnagé ma grossesse, je suis super sereine grace à elle!

Plein de bisous, profite de ta grossesse!!!

Lule

J'ai toujours entendu dire que le bb prenait ce que lui avait besoin........moins tu prends de kilos et moins tu auras à perdre après!

Une amie a pris 4.5 kg sur toute sa grossesse et a eu une jolie petite fille de 3.300 kg!

Profites du bonheur que tu as et ne t'inquiètes pas pour Bibou :wink: