inquiete: lien entre poids de maman et celui de bebe | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

inquiete: lien entre poids de maman et celui de bebe

T'inquiete pas le bebe prend ce don il a besoin

Moi je n'ai pas pris de poid pendant ma grossesse, le bebe a puise dans mes reserves et il est ne a 3Kg 100

Graphin

vraiment merci à chacune pour vos messages, vous etes adorables comme à chaque fois.

je me sens rassurée, c'est vrai que je me sens en pleine forme, et tout à l'heure mon petit bibou a bien bougé (son papa a passé une heure avec sa main sur mon ventre, et il gigottait dans tous les sens...! )

Lule ton conseil me semble précieux j'espère pouvoir trouver une sage femme avec qui parler, j'en ai vu une hier car j'ai commencé les cours de prep a l'accouchement hier malheureusement c'était assez "impersonnel", j'aurais aimé que l'on se présente les unes aux autres c'aurait été plus convivial, mais c'est resté trés théorique et nous étions totalement passives. j'espère que le deuxième cours sera mieux....

kalo

Active Member
Coucou,

Ne t'inquiète pas, les filles ont raison, bb prend ce qu'il a besoin quitte à puiser ds tes réserves et puis 6 kg à 6,5 mois, c'est impec !

Moi j'avais pris 8 kg les 6 1ers mois. Après je me suis retrouvée au régime pour cause de diabète gestationnel, je n'ai pas pris un gramme de + pdt les 3 mois suivants et ma fille faisait 3kg480 à la naissance.

Bisous et bonne continuation.

Karine

calie

Active Member
je comprend ton inquietude car au 7ieme mois j'ai eu la meme!en fait j'ai perdu un kilos au lieu d'en prendre et au 8iem pas de prise de poids non plus !et bien lors de la visite avec la sage femme je lui en ai parlé et elle a fait une echos qui a montre que bb profitait bien lui !
en fait il me reste un gros mois et j'ai pris 6 kilos en fait !
le gygy hier etait ravi pour moi !
l'important est de manger a ta faim !

annababb, c'est vrai que c'est important une bonne sage femme, enfin surtout pour une première grossesse je pense!
C'est dommage en effet que tu aies trouvé ce cours impersonnel car moi personnellement, on se présente toutes à chaque fois en début de séance. Et à chaque fois on discute ensemble, c'est super convivial, intime, la sage femmee st très à l'écoute et c'est rassurant de rencontrer des femmes qui partagent tes interrogations et angoisses, ça te eprmet de relativiser! :wink: Je pense qu'au fur et à mesure des séances tu vas te sentir plus à l'aise!

Plein de bisous jolie maman!

Lule