inquiétude stérilité... au secours ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

inquiétude stérilité... au secours !

Bonjour,
je suis très inquiète. J'ai 32ans, sous pilule depuis mes 18ans, et J'aimerais mettre un BB en route avec mon ami, mais quelques problèmes ont fait leur apparition.
D'abord, lors d'un arrêt de pilule il y a deux ans de cela je n'ai pas eu mes règles pendant plus de 7 mois. Etant célibataire à l'époque j'ai tout simplement repris la pilule sans me poser de questions.
Je me demande si cette absence de règles peut être dûe à des mycoplasmes que j'ai eu il y a 10 ans. J'ai peur que ces mycoplasmes aient abimé mes trompes et causé une stérilité sans que je m'en apperçoive, ce qui expliquerait l'absence de règles.
Dans le meilleur des cas, mes règles absentes sont peut être dûes au fait que j'ai toujours eu un cycle très irrégulier.
Je suis paniquée à l'idée qu'une grossesse soit impossible et je ne sais pas par quelle étape commencer.
Pensez vous qu'il y ait des risques pour que je sois stérile?
Vos informations seront les bienvenues. J'ai vraiment besoin de réponses.
Merci !
Lilea

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
tout d'abord l'absence de regles est du à un probleme hormonal mais pas seulement il peut etre généré par le stress.
je pense que tu devrais etre suivie par un gyneco qui va surement te prescrire una analyse des trompes ( hystero) .
procede par étapes.
Le fait d'avoir pris le pilule pdt longtemps ne veut rien dire.Il suffit que ton corps retrouve son rythme d'ovulation.

C'est avec unen courbe de temperatures que tu verras au bout de 3 cycles au moins si tu ovules ou pas etc....
laisse toi p etre le temps pour toutes ces analyses. Car entrer dans une telle mecanique médicale n'est pas évident aussi ( blocage psy)

dc pour resumer : prends contact ave c gygy concernant tes antecedents medicaux.

emanymton

dents vous avez dit dents
Les reds ne partent pas des trompes... cela dit apres ton infection aux myco tu n'as pas eu d'examen pour voir si il y avait des problems???
C'est frequent à l'arret de la pills que les cycles deconnent tout comm ils peuvent repartir au 1/4 de tours. Cela dit tu avais des cycles deja irreguliers donc ça va pas revenir comm ça quoique on en sait jamais mais... mieux vaut avoir une grossesse ça resoud mieux ce genre de problem. Enfin dans la litterature la prise de pillule rallonge selon eux, mais bon jamais eu d'etude poussées et epidemiologiques non plus, la periode de conception sans diminuer la fertilité... cela dit beaucoup de femmes ont des problems.
Donc consultation.
Ema

quand j'ai été soignée pour les mycoplasmes, personne à l'époque ne m'a expliqué les problèmes que ça pouvait engendrer au niveau de futures grossesses... je ne m'en suis jamais souciée et aucun médecin ne m'a conseillé quoi que ce soit !!
quand au gygy, je consulte ! mais ça fait 3 jours que j'essaie de l'avoir au tél. juste pour qu'il éclaire ma lanterne sur ce sujet... et rien... j'en suis au stade du harcèlement téléphonique... :wink:
si pas de règles = pas d'ovulation...
avoir un cycle irrégulier ne m'affole pas. ça peut être plus long, mais au moins ça laisse une chance.
c'est me dire que mes trompes sont peut être abîmées qui me panique !! en plus, ces infections sont apparemment souvent asymptomatiques...