Inquiète car prise de deux verres de vin rouge | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Inquiète car prise de deux verres de vin rouge

Je culpabilise énormément car j'ai bu hier un petit verre de vin rouge et ce soir de nouveau, c'était l'anniversaire de mon mari.
Je suis enceinte de 25 SA et depuis le début de ma grossesse je n'ai bu absolument aucun alcool, même pas une goutte.
On m'a dit que c'était pas grave pour cette fois mais je culpabilise.

Vous en pensez quoi sans me juger ? je culpabilise assez.

De même je pensais que je pourrais boire un verre de champagne à Noël et un à Nouvel An mais maintenant je commence à m'inquiéter.

Aidez-moi !!!!!!

je crois que ce qui est dangereux c'est de boire régulièrement de l'alcool :wink:

tu peux boire un tit verre pendant la grossesse et j'imagine que tu les as pas remplis à ras bord ??

Je crois que le champagne est autorisé juste une coupe si la prise est espacée.

Enfin, rassure toi à mon avis, il n'y a pas de soucis

Mumu ???

biz
cathy

Mumu

Moderator
Membre du personnel
J'ai eu vu des cas de bb ayant souffert de l'alcool, pour un seul verre, car pris pile à un moment crucial du développement du bb.

M'enfin, comme les trois mois fatidiques de la formation du bb sont passés, je suppose que c'est moins grave, surtout en prises espacées.

Même si le mieux est évidement l'abstinence.

CRP

Active Member
Et fumer aussi est un risque...mais le tout est de doser le risque....
ok on le sait l'alcool est toxique m'enfin .... traverser une route est dangereux aussi tu sais....

Aller stop.... tout va bien ok???vous avez feter l'anniv de chum... et c'est tres bien ainsi.