Injections d'HMG et HCG | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Injections d'HMG et HCG

BOnjour les filles!
je cherche des témoignages de personnes qui ont "subi" des injections d'HMG /infopop/emoticons/icon_wink.gif et d'HCG pour avoir un bébé: est-ce que vous avez obtenu une ovulation, une fécondation? quels ont été les effets secondaires? bref, votre vécu, quoi. merci beaucoup à toutes; j'ai rendez-vous le 16 août pour un éventuel début de traitement alors merci de calmer mes inquiétudes!
Biosus.

nancy

Peoplette souricette
Salut,

Je viens de subir un traitement au Ménopur (remplacant de l'Humégon) de J5 à J18.

J'ai été insemminée à J19 car j'avais provoqué mon pic de LH toute seule sans injection d'HCG.

Que désires-tu savoir exactement?

Je n'ai pas eu d'effets secondaires. J'en ai eu l'année passée car je faisais une réaction allergique au solvant (solution: 1 solvant pour 2 ampoules de produit).

J'ai eu un superbe follicule qui s'est développé progressivement. Echo et prise de sang à J12, J15 et J18.

Maintenant c'est l'attente.

merci pour ta réponse;
en fait je voulais savoir si ces traitements n'étaient pas trop contraignants car j'ai lu un article qui décrivait les méfaits des stimulations hormonales: risques d'hyperstimulation, grossissement... J'aimerais aussi des "statistiques" ou plutôt des témoignages; si ça marche souvent rapidement, le ressenti de quelqu'un chez qui ça a marché, pour me donner un peu d'espoir quoi! j'imagine aussi que c'est pas facile à vivre: injections, rendez-vous fréquents, écho régulières; j'ai peur de n'être plus considérée comme un "utérus", une grosseur de follicule...
en tout cas, je te souhaite bon courage, tu en es déjà un peu plus loin dans le parcours, c'est bien;
/infopop/emoticons/icon_wink.gif

nancy

Peoplette souricette
Pour le côté contraignant, tout dépend de l'hôpital, de l'infirmière.

J'ai l'hôpital à 1 km de mon domicile ce qui facilite grandement les choses.

J'ai choisi de me faire "piquer" tous les matins aux urgences de l'hôpital, au lieu de faire venir une infirmière à domicile. Je peux choisir le moment où je passe (p.ex.: un peu plus tard le week-end).

POur les échos, elles ont lieu tous les jours entre 8 et 9 h. Le gynécologue qui a ses consultations ce jour-là (malheureusement cela change tous les jours), nous prend juste avant de commencer ses consultations.

Le seul inconvénient est que l'on arrive parfois en retard au travail où, bien entendu, on ne veut rien divulguer avant l'annonce officielle d'un bébé.

Bon courage.

o.k: ce sera d'autant plus contraignant pour moi que je suis à 1 heure de la clinique qui me suit! pour les échos tous les matins, ça va être rigolo! et moi, je ne peux pas arriver en retard au boulot et je commence à 6h45 quand je suis de matin!
mais bon, on verra bien..!
merci pour ta réponse.