inhibine B basse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

inhibine B basse

#1
Bonjour à vous toutes, :D
Je n'interviens pas souvent sur le board bien que je vous lise assez régulièrement (quasiment tous les jours :roll: ).
Cela va bientôt faire deux ans que j'essaie d'avoir un bébé. J'ai fait plein d'examen : hystérosalpinmachin : c'est ok, spermo : c'est ok, des dosages hormonaux qui parraissaient ok.
Ensuite, j'ai pris du pergotime pendant 3 mois, ce qui ne m'a rien fait du tout. :cry:
Je rappelle que j'avais des cycles longs et irréguliers.
Après j'ai fait une petite pause, durant laquelle mes cycles se sont raccourcis d'eux-mêmes (environ 30 jours).
Je vois maintenant un gynéco spécialisé en infertilité. Il m'a dit que j'avais des ovaires polykystiques, ce qui expliquait la durée de mes cycles, et parfois, l'absence d'ovulation.
Il m'a refait faire des dosages hormonaux à J3. Apparemment ma FSH est normale (je n'ai pas les résultats avec moi), la prolactine aussi. Par contre, l'inhibine b et l'hormone antimullerienne sont un peu basses. Il pense lancer dès le prochain cycle un ttt par injection.
Sur le moment, je ne me suis pas trop inquiétée d'autant plus qu'il semble agacé quand je pose des questions ("c'est moi le pro, je maîtrise, faites-moi confiance").
Est-ce que qqun pourrait me dire à quoi sert l'inhibine b et l'hormone antimulérienne ? J'ai entendu dire que cela avait un rapport avec la réserve ovarienne, pourtant ma fsh est normale et n'indique pas du tout une réserve ovarienne basse.
Peut-être que je m'inquiète trop et que je devrais écouter mon gynéco qui me dit de ne pas me poser trop de questions et de l'écouter, lui. :x
En tout cas, merci d'avance de m'éclairer ma lanterne. :idea:
Bisous à toutes.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Ecoutes le ! :lol:
Cela ne serait inquiétant que si l'inhibine b était basse (en dessous de 25) ET la FSH haute. Si l'un des deux est correct, y'a d'l'espoir !
 
#3
Merci Muriel de m'avoir répondu.
Je crois justement que mon inhibine est bien en-dessous de 25 (7 je crois). Mais ma FSH est normale.
Sais-tu quel est le rôle de l'inhibine b ? Est-ce qu'il est possible de la faire remonter ? En quoi est-ce que cela nuit à la fertilité ?
Je n'ai trouvé aucune réponse compréhensible à ces questions sur le net. :cry:
Merci d'avance.