info pour une echo 22SA | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

info pour une echo 22SA

bonsoir
je viens passer mon echo. voici les valeurs sachant que le foetus etait en siege:
diametre bip: 48mm
perimetre cranien: 187 mm
diametre abdo: 51 mm
perimetre abdo: 163 mm
long femur: 38 mm
larg cervelet: 20 mm
le bip correspond à 20 SA, un cerelet petit et les autres valeurs correspondent à un 22 SA
est ce le fait être en siege fausse Les données? je vois mon gyneco le 2 /02; y a t-iL urgence?
merci d'avane pour votre aide

ben je ne sais pas te renseigner car je ne connais pas les réfences morphologiques des foetus, mais je trouve bizarre que tu parles du siège!
Il est pas trop tôt pour dire qu'il est en siège? Un bébé gigotte dans tous les sens et encore à ce stade non? et je ne pense pas que sa position au moment de l'echo est une influence sur la taille de ses organes et de ses membres. Mais bon, suis pas experte, certaines popines te diront mieux que moi.
Et puis sur la date 20 ou 22 y'a pas "grande" difference et "souvent" des approximations sur le terme.
je ne pense pas que tu es à t'inquiéter???
Bon courage à toi! :wink:

Chui d'acc avec Flam'! On ne parle pas de siège à 20-22SA, bébé a largement la place de faire des galipettes dans tous les sens avant de se placer pour la sortie! :wink:

Quand aux mesures qui indiquent 20SA au lieu de 22, cela signifie tout simplement que ton ovulation n'a aps eu lieu au moment que tu pensais, est-ce si important deux semaines de différence?

Ne te fais pas de souci, bébé va bien, il est juste un peu plus jeune que ce que tu pensais! S'il y avait eu le moindre problème, l'échographiste te l'aurait dit alors pas d'urgence pour aller voir gygy! Profite de ta grossesse! :lol:

Bisous!

Lule

Mumu

Moderator
Membre du personnel
A ce stade, les marges d'erreur sont importantes. Ne t'en fais pas, si il y avait eu problème, le gyné te l'aurais dit.

merci

bonjour
je vous remercie pour vos reponses. ce qui m'inquiétes, c'est que les valeurs de la biometrie correspondent à un terme à 22SA alors le perimetre cranien et la largeur du cervelet sont des valeurs d'un terme à 20SA; JE me pose la question si l'evolution du crane n'est pas en retard.
le foetus était en siege lors de l'echo et il n'a pas voulu bouger.
sachant que j'ai déjà fait deux FC (8SG), je suis inquiéte.
je pense également que l'echographe (qui n'est pas mon gyneco) me l'aurait dit bien que je fais parti du corps medical.
merci pour tout