info COTOREP svp. | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

info COTOREP svp.

C

cecebebert

Guest
bon courage :wink:

tous a déjà été dit pas évident pour un homme d'avoir ce statut de travailleur handicapé ... :?

ta douceur et ton soutien vont l'aider à franchir le cap de ce dossier papier :wink: :wink:

pleins de bisous

C'est peut-être bête, stupide, idiot, mais malheureusement, lorsque tu as un problème de santé, et qu'en tout cas, ta vie n'est pas en danger, tu as tout intérêt à ne rien dire à ton employeur...J'en parle malheuresement d'expérience...:roll:

Parce que déjà lors de l'embauche, et bien forcément, si il y a d'autres postulants, et bien tu pars avec un "handicap" ( désolée pour le terme! ).

Et ensuite, et bien, ils peuvent toujours se servir de cela contre toi, même si juridiquement, normalement ils ne peuvent pas.

Alors, oui, c'est ahurissant, mais il faut mieux se taire: l'honnêteté en ce domaine ne paie pas. Je me suis fait avoir comme cela moi, et je le paie encore.

Je dirais hélas la même chose quant à la médecine du travail...sauf peut-être au bout de plusieurs années dans la même boîte, et si le travail doit vraiment être aménagé en fonction des problèmes de santé.

Je pense que ton mari a 2 possibilités:

- il ne se sent pas diminué par son problème cardiaque, et ses médecins estiment qu'il peut parfaitement exercer sa profession, alors il ne dit RIEN,

- il pense que cela peut le gêner, et préfère le dire, et alors je pense que sa meilleure chance d'être embauché est alors effectivement de monter son dossier COTOREP. Et là, c'est vrai qu'il rencontrera des employeurs disposés à l'employer parce qu'ils ne remplissent pas leurs obligations quant au nombre d'employés handicapés.

Pas facile tout ça...

Bon courage à vous!

je suis de ton avis susie mais mais pour lui il a un handicap sérieux.
On est dans le flou total, en tout cas pour l'instant le boulot court pas les rues! :?