infection urinaire, inquiète | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

infection urinaire, inquiète

Bonjour,

J'ai eue mardi un examen cytobactériologie des urines et je ne sais pas trop si ça va. Je me dis que peut-être que vous pourriez m'aider pas rapport à vos propres résultats.

examen cytologique :
nombreuses cellules epithéliales
leucocytes/ml : 80 000

examen bactériologique :
Numération de germes par ml : 10 puissance 7
Nombreuses colonies de : Enterocoque

...

Merci de votre aide, je m'inquiète un peu. Mon médecin ma dit de boire 2 litre d'eau par jour et d'en refaire un la semaine prochaine.

Bisous

Adinoo (9sg + 4)

Je n'y connais trop rien mais si ça peut te rassurer sache qu'une infection urinaire même pendant une grossesse se soigne trés bien, j'en ai eu trois, et c'est monnaie courante chez les femmes enceintes.C'est pourquoi il faut boire beaucoup d'eau en prévention mais aussi parceque les reins du BB"consomment". On refait effectivement une analyse pour vérifier que l'infection est bien guérie. Moi, j'avais eu des antibios. Fait attention à la constipation, moi, c'est ce qui me provoquaient mes infections, alors:fibres, jus de fruits, pruneaux...et boire de l'Hépar!Bon courage!CHOUNE :)

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ce microbe n'a pas à être dans tes voies urinaires, mais même si il est toujours présent pour le deuxième examen, un antibio, spécial grossesse, en vient très bien à bout.