Ils sont deux | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ils sont deux

Gen5

New Member
Me voila de retour de mon échographie de 12 semaines, la clareté nucale est très belle = 1,2 mm tout est en ordre mais comme évidemment je ne peux pas avoir une grossesse normale, voire ordinaire, tenez vous bien, assoyez-vous car IL Y EN A DEUX........... ahahhahahahahha je n'en reviens pas et l'heureux papa non plus nous sommes très contents car le principal est bien sur qu'ils soient en santé TOUT LES DEUX il faut maintenant parler au pluriel. Et à date mon doc est positif qu'ils le sont. Je suis sous le choc, estomachée depuis 13:30 cet pm.

Le doc va m'arrêter le 5 mai 2002 de travailler car une grossesse gemellaire est une grossesse a risque élevé. C'est ok et ma nouvelle date d'accouchement est le 20 août car pour des jumeaux, il y a 4 semaines de moins. Je ne suis donc plus une maman de septembre mais une maman de août.

Ma question est la suivante: étant donné que g 2 bb est-il possible que même à 12SA je les ai déja senti bouger ou est ce que ça n,a aucun rapport ??

a bientot
Geneviève xxxxxxxx

Judy

New Member
Salut!

Je ne peux pas répondre à ta question mais j'en profite pour féliciter les parents pour les jumeaux!!! :)

Coucou,

Je tiens à te féliciter ton mari et toi.
De plus cela me raméne presque 3 ans en arrière car comme toi j'ai accouché de jumelles le 19 aout 2000.
Pour te rassurer ma grossesse s'est très bien passée, j'ai toutefois été arrêté tôt (au bout de 4 mois)avec visite d'une sage femme 2 fois par semaines pour faire des monitoring de controle.
Au mois de juillet, une des filles étant très basse : je suis rentrée à l'hopital pour 3 jours : cure de corticoïdes (developpement des poumons : prévension si accouchement prématuré)
Je sui restée à l'hopital finalement + longtemps que prévu car je commencais à avoir des contractions donc le repos m'a été imposée
Et mes adorables bouts de choux ont vu le jour avec 1 mois d'avance (elles étaient prévues our le mois de sept)
L'Accouchement s'est super bien passé : j'y suis allée à 3H du matin (divers examans, 6H installation de la péridurale, 7H20 Marine naissait avec ses 1780g pour 41cm et 7H25 Ophélie pointait son nez avec 2080g pour 42cm.
Aujourd'hui elles sont superbes et font notre joie.
Pour répondre à ta question : à 12 semaines cela fait tôt pour commencer à les sentir bougés moi ça a commencer vers 4mois1/2 voir 5 mois
De toute façon, tu ne pourras pas te tromper car les sensations sont que tu à l'empression d'avoir des bulles dans le ventre ou comme des chatouillis.
Au plaisir de t'apporter les récits de mon expérience
Bises

PS : Voulez-vous connaitre le sexe ??

Jen

New Member
Salut merci pour vos réponses et pour répondre a votre question, oui si cela est possible nous aimerions bien savoir les sexes !!!!!!!!
Gen