Il se tape la tête | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Il se tape la tête

Voilà qqs semaines que Lucas 13mois, se tape la tête contre tout ce qu'il peut (table, sol, mur, porte ...) dès qu'on lui dit Non et parfois quand il arrive pas à faire qqc . C'est pas systèmatique mais presque !
Il se tape le front puis me regarde ... j'ai remarqué que si je manifeste des signes d'agacement ou de 'peur" qu'il se blesse ... il retape qqs fois .

Je commence un peu à me faire du soucis ... Certaines ont déjà connu ça avec leur enfant ? Quelle attitude adoptée ? Je comprends pas bien le message qu'il essaie de nous faire passer ...

jesy

le fantôme du Fémi
Skinette... ma skinette bienvenue dans mon monde ...

il y a quelque moi, je demandais, aux filles-conseils pour le même problème et tu va voir que c'est plus courant que ce qu'ont pourrais croire

http://femiboard.com/phpBB2/viewtopic.php?t=37432

et je dois avouer qu'elles ont été de super conseil, car Théo ne le fait plus :oops:

tout comme toi mon Théo se tapait la tete contre un meuble, au sol bref sur tout ce qui était a coté de lui on moment du "caprice"

il ma été conseiller de ne pas y prété attention ... de le laisser faire et de ne pas rentré dans son jeu ... l'ignoré...

au bébut c'est dur car on ne veux pas voir son bébé se faire mal ... mais il faut reconnaitre que c'est la seule solution qui c'est revelé positive et je trouve que ça à été plutot rapide :oops:

Aujourd'hui Théo à totalement perdu cette mauvaise habitude ...

même s'il a trouvé d'autres manières de nous faire comprendre qu'il n'ai pas content au moins il ne se fait plus mal :oops:

En tout cas, je te souhaite bon courage skinette ... :oops:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Je n'ai pas ce modèle à la maison mais effectivement c'est un grand classique pour enquiquiner les parents. Le conseil de skinette me parait excellent : l'ignorer. Quand il verra que ça ne sert à rien (ni à obtenir ce qu'il veut, ni à attirer l'attention) il arrêtera.

tite_mag

paix, amour, sérénité...
j'ai la m^me à la maison
elle a commencé à l'âge de 9 mois
le truc qu'elle préférait à l'époque CT de se taper la t^te sur le sol ( :shock: )
aujourd'hui, elle le fait PARTOUT (souvent sur ma cuisse qd j'suis assise et qu'elle vient me voir pr ça..

j'sais pas ce que vraiment ce que ça veut dire...
mais ce que je sais, c'est que (pr "mon" cas antouka) c'est une tite fille très précoce pr tout, DONC précoce pr montrer son mécontentement..

alors j'essai de comprendre ce qui a pu la pertuber, et je "travaille" la dessus..

ça veupa forcément dire qu'il y a kelke chose de "grave" mais antouka , l'enfant veut montrer kelke chose ça c'est sur..

je sais je t'ai pas bq aidé :oops:
mais j'avais besoin d'ecrire que ma fille , elle aussi, avait ce genre de réactions..
difficile de tout comprendre quand un enfnat ne parle pas encore avec des mots.. :?