Il fait grincer ses dents! (10 mois!) | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Il fait grincer ses dents! (10 mois!)

Bonjour,
je ne sais si je dois m'en inquiéter, Paul, 10 mois, fait très souvent grincer ses dents... On voit sa petite bouche se tordre de droite et de gauche et le bruit produit semble le satisfaire... Il est en pleine poussée dentaire, est-ce que cela le soulage? Ou est-ce davantage un tic? (Entourage calme, vie douce, BB épanoui manifestement...)
Avec son père et la nounou, on a décidé de faire comme si de rien n'était et on lui propose des trucs à mordre. Mais l'un n'empêche pas l'autre et je commence à me demander ce qui se passe...
2 dents en bas, 2 en haut, mais du même côté(!!) et 2 autres pointant, de l'autre...
Merci de m'en dire un peu plus...

Geraldine,

Le mien aussi fait la meme chose (il a 10 mois aussi !).
Il n'est pourtant pas en periode de poussee dentaire et a 6 dents (4 en haut et 2 en bas).
Je suppose que comme tu dis le bruit produit les amuse beaucoup. Je ne m'inquiete pas pour ca outre mesure. Je sais que mon petit neveux (10 ans maintenant) a toujours ce tic (il grince des dents en dormant) du coup ces dents sont toutes polies, mais que faire !

TAM

Merci, tam, pour ta réponse.
J'espère vraiment que ce n'est pas un tic, mais juste un amusement passager, une découverte qui les lasseront fissa. Je préfère encore voir mon fils avec sa sucette en bouche!!
Que faire? Pas montrer que l'on y pense et que ça nous questionne. Ignorer complètement... Se boucher les oreilles mentalement!

Bonjour !

Et bien ma fille de 18 mois fait la même chose....

Elle a l'air de le faire parce qu'elle trouve le bruit et la sensation (!?!?) rigolos....

Moi non plus, je ne m'inquiète pas...., je pense que ca passera....d'ailleurs, elle ne le fait plus que très rarement....

Tu sais pour eux, c'est nouveau d'avoir des dents...donc forcément, ils jouent avec....

Bonne semaine,
Sonya