Homéopathie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Homéopathie

Que pensez vous de l'homéopathie pour les nourrissons pour guérir l'eczéma, les régurgitations ...? quels sont les effets secondaires, ... ?
En fait, quelqu'un pourrait m'expliquez ce que c'est que l'homéopathie :D
Connaitriez vous un homéopathe-pédiatre belge ?

J'ai soigné et guéri maintes fois mes 3 enfants grâce à l'homéopathie, et j'y ai recours pour mes besoins propres avec succès et satisfaction (surtout en période d'allaitement). Elle m'a permis notamment de guérir le muguet buccal de mon 1er BB de 3 semaines, de réguler son foie pour venir à bout de son eczéma, de traiter très récemment un aphte, de guérir des otites sans utiliser d'antibiotiques, de traiter une infection urinaire et j'en passe ! il n'y a pas d'effets secondaires tels que ceux rencontrés avec les médicaments standards (somnolence, désordres intestinaux, allergies ...). Je tiens cependant à dire tout de suite que l'homéopathie, si "inoffensive" paraisse-t-elle reste une science qui a ses lois (pas d'automédication donc, en tout cas au début) et ne doit pas être considérée comme la méthode miracle venant à bout de tous les maux. Il est des affections pour lesquelles elle est très conseillée et efficace (peau, régulation des fonctions organiques, maladies nerveuses, troubles digestifs, migraines, certaines maladies gynécologiques, troubles circulatoires, rhumatismes ...) et d'autres où l'allopathie reste de mise (maladies infectieuses graves, cancer ...). Elle a pour principe le traitement du terrain sur lequel la maladie se développe et non pas seulement des symptômes. Une prescrition est donc faite par rapport à l'individu et non par rapport à un tableau de symptômes. Pour plus de détails, je t'encourage à prendre rendez-vous avec un homéopathe (désolée mais je n'en connais pas en Belgique). Et j'espère que cette nouvelle voie de traitement des maladies et autres petits maux t'apportera autant de satisfaction qu'à moi. Je reste à ta disposition pour plus d'expériences ou des questions.

Merci infiniment Crissie, tu me redonnes espoir. Moi j'ai traité le muguet de ma fille avec une crème, l'otite avec des antibiotique, son eczéma avec de la cortisone et ses régurgitations avec des médicaments à fort effets secondaires et j'en ai marrrrrrre !!!! :D ! pour te harceler de questions.

[Ce message a été modifié par mira le 14 February 2003 à 23:40.]

Je t'ai promis des réponses, les voici :
1. Paul avait de l'eczéma tout petit du fait d'un foie lent et peu efficace, sans doute immature du fait de son petit poids (2,670 kg à la naissance, 2,500 kg à la sortie de la mat' ...). Le traitement homéopathique a consisté à drainer le foie et à favoriser l'assimilation du lait (maternisé). Désolée, il a 8 ans aujourd'hui et je n'ai pas conservé les ordonnances.

2. il est très facile de donner des granules aux BB, il suffit de les mettre à diluer dans un tt petit peu d'eau et de donner dans une pipette plastique (la même que celle utilisée pour les vitamines). Il faut environ 20 mn pour la dilution mais tu peux le faire en avance. Il faut les donner de préférence entre les repas mais ce n'est pas très important pour l'efficacité du traitement.

Récemment, j'ai soigné la rhinite de ma fille de 5 mois et elle a aimé car gout légèrement sucré.

3. j'ai bien entendu eu recours à l'homéopathie pour favoriser mon allaitement et ça m'a permis de passer les caps difficiles de la montée de lait avec engorgement, puis de la baisse de lactation environ 3 semaines après l'accouchement, puis à nouveau vers 4 mois. Elsa a eu 5 mois le 8 et je l'allaite toujours.

Voici ce qu'on m'a prescrit en cas de lactation insuffisante :
30 gouttes homéopathiques 4 fois par jour composées de Urtica Urens 3DH et Ricinus Communis 3DH. J'ai complémenté avec le Galactogil. J'ai aussi tenté de me relaxer en pensant très fort à la phrase "laisse couler" chaque fois que j'allaitais ... méthode Coué ! Tout est rentré dans l'ordre, et ce jour-là, j'ai même dû tirer mon lait à 2h du mat' pour éviter l'engorgement.

A plus pour toute autre question, n'hésite pas !