J'ai soigné et guéri maintes fois mes 3 enfants grâce à l'homéopathie, et j'y ai recours pour mes besoins propres avec succès et satisfaction (surtout en période d'allaitement). Elle m'a permis notamment de guérir le muguet buccal de mon 1er BB de 3 semaines, de réguler son foie pour venir à bout de son eczéma, de traiter très récemment un aphte, de guérir des otites sans utiliser d'antibiotiques, de traiter une infection urinaire et j'en passe ! il n'y a pas d'effets secondaires tels que ceux rencontrés avec les médicaments standards (somnolence, désordres intestinaux, allergies ...). Je tiens cependant à dire tout de suite que l'homéopathie, si "inoffensive" paraisse-t-elle reste une science qui a ses lois (pas d'automédication donc, en tout cas au début) et ne doit pas être considérée comme la méthode miracle venant à bout de tous les maux. Il est des affections pour lesquelles elle est très conseillée et efficace (peau, régulation des fonctions organiques, maladies nerveuses, troubles digestifs, migraines, certaines maladies gynécologiques, troubles circulatoires, rhumatismes ...) et d'autres où l'allopathie reste de mise (maladies infectieuses graves, cancer ...). Elle a pour principe le traitement du terrain sur lequel la maladie se développe et non pas seulement des symptômes. Une prescrition est donc faite par rapport à l'individu et non par rapport à un tableau de symptômes. Pour plus de détails, je t'encourage à prendre rendez-vous avec un homéopathe (désolée mais je n'en connais pas en Belgique). Et j'espère que cette nouvelle voie de traitement des maladies et autres petits maux t'apportera autant de satisfaction qu'à moi. Je reste à ta disposition pour plus d'expériences ou des questions.