Heures de sommeil | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Heures de sommeil

Encore une tite question (décidément, j'en ai beaucoup aujourd'hui.)

Combien de temps en moyenne dort un bébé de 2 mois.

J'ai du mal à trouver un rythme pour mon petit Tom. Des fois il dort presque toute la journée, d'autres jours c'est l'enfer pour le rendormir après chaque biberon (aujourd'hui, j'ai de la chance, c'est un jour à dodo).

Est-ce qu'un bébé de cet âge-là dort encore toute la journée ou est-ce que je dois commencer à le mettre dans son parc ou son relax pour le tenir éveillé afin qu'il dorme plus longtemps la nuit.

Parce que la nuit, il n'a pas encore vraiment de rythme non plus. Certaines fois, il me dort 6 ou 7 heures d'affilées (enfin non, il se réveille mais je tiens bon 10 minutes et il se rendort), et d'autres fois il n'y a pas moyen qu'il se rendorme et je dois me lever au milieu de la nuit. Et pour le moment avec sa rhyno, c'est parfois 2 fois par nuit, alors que j'avais réussi à limiter à une fois depuis qu'il a +- 6 semaines.

Faites-moi part de votre expérience, parce que je me demande s'il dort suffisamment.

Merci

Ririe

ben la mienne a commencé a etre éveillé vers 8 semaines...aujourd hui a 8 sem elle dort presque pas la journée..Mais aujourd hui elle ne veut que dormir mais par micro sieste....la nuit depuis 2 sem c 8 a 12 h de sommeil non stop :) elle a pas encore de rythme et je ne men affole aps ça doit etre la neige...ou lestomac...ou la pluie....ou la lune....ou...ben jais pas :) bon j go top réveil en ce moment :)

bizzz
nath et Vâni

Bonjour, ma petite a 6 semaines, elle fait une sieste le matin si elle se lève tôt (vers 8 h), plus une l'après midi (elle dort 3 heures en moyenne), et elle fait presque ses nuits : de 21 h à 4 h mais parfois de 21h à 8h.
Je "l'oblige" a faire des siestes, c'est à dire qu'à heures fixes (après les tétées) : 10h et 13h30, je la mets dans sa chambre, dans son lit, au calme, je lui explique que c'est l'heure de se reposer, et je la maise pleurnicher quelques minutes ne restant près d'elle, puis je sors, et elle s'endort.
Je trouve qu'elle dort bcp mieux la nuit depuis qu'elle se repose bien la journée, avant elle restait éveillée presque tout l'après midi, en dormant 1/2 heure, une heure seulement, et je la trouvais énervée le soir...
N'oublions pas qu'un bébé doit dormir de 16 à 20 heures par jour !!

En ce qui concerne la constipation (pour le message plus haut), ma petite est allaitée au sein et ne fait qu'une selle par jour, voire tous les deux jours, mais celle-ci est "liquide" donc je ne m'inquiète pas. Ce qui compte, ce n'est pas la fréquence des selles mais surtout leur constistance...

Bon courage.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Mon peit Eliott a 2 mois aujourd'hui et son rythme est assez variable aussi. Il fait systématiquement ses nuits (de 19h a 6h environ) mais la journée c'est variable. En général s'il fait une grosse sieste le matin il dort moins l'après midi. S'il s'endort à moitié ou qu'il a l'air grognon sans raison je le couche. S'il a l'air bien éveillé je le mets sur son tapis d'éveil ou dans son transat, bref je m'adapte. Au bout d'un moment c'est lui qui demande à aller au dodo (soit il s'endort soit il se met à pleurer).
Pour ton petit Tom, il faut savoir que les bébés c'est comme les grands, il y a des grands et des petits dormeurs ! Normalement ils savent bien te faire savoir ce qu'il veulent. Pour les nuits, beaucoup ne font pas leurs nuits avant 3 mois, donc à 2 mois + une rhyno, c'est un peu normal qu'il soit perturbé.
bon courage !

Bonjour les fille,

C'est clair chaque bébé est différent. J'en ai eu deux et les deux sont différents. Ma fille ne faisait que dormir du matin au soir et du soir au matin et ne se réveillait que pour le casse croute et ceci jusu'à trois bon mois.
Tandis que mon fils dort bien la nuit de 21 h à 8h30 / 9 h parce qu'il faut emmener sa soeur à l'école sinon d'est grace mat jusqu'à 9h30 / 10 h ( sympa le petit mec ), une bonne sieste l'après midi de 2h30/3h et le reste du temps on fait la causette entrecoupé de ce que j'appelle une sieste flash de - 30 Min le matin et dans la soirée.
De tout façon, on doit revenir au même entre 16 h et 20 H par jour.A chaque bébé son rythme, à nous de s'adapter. Ne dis t-on pas que le sommeil d'un bébé forme l'intelligence ?

Bisous à vous deux