heu encore des conseils svp .... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

heu encore des conseils svp ....

leeloue

Active Member
ALors voila, aprés les series "coliques et reflux" voila la serie " je refuse de m'endormire autre part que dans le transat "
En fait , ma fille s'endormait en général dans le transat ,ensuite je la mettais au lit, les 1ers jours , elle se revaiilait 10 minutes apréspuis le jours suivants ne se reveillait plus! MAintenant que ses coliques et reflux sont terminées, je souhaiterais qu'elle s'endorme dans son lit ! Donc depuis deux jours j'essaie de la mettre dans son lit mais alors la elle hurle et crise je vous assure, hier je l'ai laissé pleurer 1/2 heure et ce matin la même chose !! mais je crois qu'elle a vraiment pris cette habitude de s'endormir dans le transat !!! COmment faire pour qu'elle arrive a se déshabituer???? Je veux absomument qu'elle s'endorme dans son lit maintenant!!!

Merci de vos conseils
bisous

Leeloue

Bonjour Leeloue,
si je savais faire ça, je serais bien contente. Nous c'est rare que Nathan s'endorme sans qu'on le berce, dans les bras ou dans le transat. Très mauvaises habitudes, mais les grands ont été élevés comme ça aussi et je te jure que tout le monde nous dit qu'ils sont adorables, pas capricieux pour un sou.
Est-ce que ta fille n'est pas encore un peu petite pour se comporter en enfant idéale? Patience, cela grandit très vite les bébés et après on regrette les moments pénibles par lesquels ils nous ont fait passer. C'est comme ça qu'on en fait beaucoup!...
Alors, arrête de stresser, même quand elle pleure, regarde-la pousser et pense à en profiter au maximum.
La loi viendra bien sûr mais en son temps, comme l'autonomie, pas à pas. Cela ne fait pas si longtemps que ça qu'elle était dans ton ventre...
Ceci dit, tu fais ce que tu veux de mes conseils,
Marie

Laf

New Member
Salut leelou, quelle maman n'a pas connu des problèmes de ce genre ?
Je te donne un truc qui a marché pour moi: je berçais la petiote, elle s'endormait dans mes bras puis je la posais délicatement dans son lit. Mais petit artifice, j'y déposais en même temps que bébé le t-shirt que je portais sur le moment.
Le "nez dans mon odeur" elle restait endormie dans son lit.
Bonne chance!

Coucou Leelou. J'ai moi aussi des petits soucis de sommeil avec ma petiote. Il y a peu de temps, il a fallu que je passe de la nacelle au petit lit. Pour faciliter la transition, je l'ai mise de plus en plus souvent dans son petit lit. Au tout début, elle criait et refusait de dormir, j'y suis donc allée par étapes de plus en plus longues. Je ne peux pas dire que tous ses problèmes de sommeil sont résolus, mais par contre elle accepte maintenant très bien son petit lit.
Vu que ton bébé semble comme le mien (endormissement difficile, nuits agitées etc...) je te conseille de faire comme moi, d'y aller par étapes. En faisant référence à un de tes messages dans lequel tu parlais des problèmes de sommeil de ta petite, j'ai, pour ma part, rendez-vous bientôt chez l'ostéopathe. Tu pourras sans doutes lire ce qu'il en sera pour moi, mais on m'a dit que ce n'est pas forcément suite à un accouchement difficile que des "tensions" notamment craniènes se forment. Cela peut être dû aussi à une "mauvaise" position dans ton ventre. J'ai eu comme toi un accouchement parfait !

En attendant courage et tu verras, ça ira de mieux en mieux... :)