Help, je suis complétement démunie !!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Help, je suis complétement démunie !!!!

:( Bonsoir les filles !

je ne sais plus quoi faire ac ma Léa, on en est à son 3ème lait ( Modillac, Digest bifidus premium et Novalac Ac ); elle ne souffre plus de coliques ms est constipée.

Elle hurle, sanglote et a de grosses larmes, je craque car je ne sais plus quoi faire.
Qd elle pleure, je me sens tellemnt impuissante alors je pleure comme une madeleine.

le pédiatre m'a dit de lui masser le ventre et de lui donner de l'hépar ( elle ne supporte pas, trop fort je pense ! ).
De temps en temps je lui met un suppo à la glycérine ms je ne vais pas continuellement lui en mettre !!???
De plus j'ai l'impression que mon pédiatre s'en fout un peu, il doit penser que je suis une maman trop inquiète.
En fait il ne prend pas assez au sérieux mon inquiétude par rapport à mon petit bout !!!

Autre chose, elle a des boutons rouges depuis une semaine sur tout le visage qui disparaissent puis reviennent qd elle pleure par exemple.
Selon mon cher pédiatre, cela serait de l'acné du nourrisson ( il ne l'a pas vu, juste par tél ).

Que penser ??
Est-ce que je dois changer de pédiatre ? il est doux ms pas assez à mon écoute .

Ce soir j'ai besoin d'être rassurée alors si vs pouvez me guider ds le dur apprentissage de Maman, n'hésiter pas ... :rolleyes:

Chonchon et Léa âgée de 22 jours

Salut,

Je viens mettre mont petit grain de sel dans l'histoire.

J'ai aussi un bébé constipé, mais ça ne l'a jamais fait beaucoup pleurer (on voit juste qu'il pousse beaucoup).

En cas de coliques, 3x5 gouttes par jour de Babyfen (huile de fenouil). Tu peux le mettre directement dans le biberon ou les faire avaler dans une petite cuiller, mais alors bonjour le sport.

Pour les suppos, mon médecin m'a dit que jusqu'à 4 mois tu peux en mettre autant que tu veux car les bébés ne savent pas "commander" leurs sphincters avant cet âge-là. Moi j'en ai mis pendant toute une semaine d'affilée à Tom, et maintenant il fait caca tout seul comme un grand et quand je vois que ça ne vient pas après plus de 24h et qu'il a l'air d'en souffrir, j'en remets un, ce qui ne veut pas dire qu'il en est devenu dépendant.

L'eau d'Hépar, il ne faut pas en faire plus d'un biberon par jour, et personnellement, je ne suis pas convaincue de son efficacité.

Mais en ce qui concerne les biberons, si tu changes tout le temps de lait, ça peut être aussi mauvais pour ta puce. Il faut aussi que ses intestins s'habitue au lait. Moi quand je suis passé d'un lait HA à un lait normal, mon Tom m'a fait des crises de coliques pendant 3 jours. J'étais déjà prête à changer, mais mon médecin m'a dit de continuer une semaine et de voir comment il réagissait, et ça a finit par passer. Il faut leur laisser le temps de s'habituer, sinon ce sera encore pire.

Pour les boutons, je suis d'accord avec les autres, ça doit être l'acné du nourrisson. Et pour ton pédiatre, si tu n'as pas confiance (comme en n'importe quel autre médecin): CHANGE !!!! Qu'il soit bon ou pas n'a rien à voir, s'il ne te comprend pas et te stresse, tu dois en trouver un autre. Dis-lui peut-être tes angoisses et vois sa réaction. A ce moment-là tu pourras prendre ta décision.

Moi j'ai pleuré un mois complet et un mois à moitié, mais maintenant c'est le bonheur TOTAL. Alors respire à fond, et regarde ta puce dormir, tu verras, ça ira mieux.

Bisous

Ririe