Help gateau marbré | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Help gateau marbré

Zange

Active Member
Dans mon livre de recettes Kichenaid, j'ai une recette de gâteau marbré dont voici les proportions :

250g de beurre
250 g de sucre en poudre
4 œufs
500 g de farine
2 c à café de levure chimique
2 c à soupe de cacao en poudre
750 ML DE LAIT

J'ai fait la recette une fois, il y avait trop de liquide, j'ai du faire cuire 1 h 1/2 au lieu de 1 h comme il est indiqué dans la recette. Et à l'intérieur ça faisait un peu pâton, pas terrible.
Je n'arrive pas à trouve sur internet une recette de marbré dont je pourrais m'inspirer pour rectifier la quantité de lait à mettre. Je n'ai pas idée de la consistance que devrait avoir la pâte crue, il est vrai que l'autre fois c'était assez liquide :?
Quelqu'un aurait une idée de combien de lait il faudrait ?

PS je vous mettrai la recette une fois que je l'aurai réussi :wink:

F

Francesita

Guest
Marbré c'est pas ceux que tu dois rouler après?
Je confonds peut être :oops:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ben personnellement, je ne me casse pas la tête : je fais un gâteau au yaourt classique, et sur la moitié de la pâte, j'ajoute 1/2 tablette de chocolat fondu ! Je mélange bien le chocolat, et après, je répartis les deux pâtes dans le moule, et avec la lame d'un couteau, de fais des aller-retours pour faire l'effet marbré.

Zange

Active Member
Le gâteau marbré c'est un peu comme le savane de brossard. La mie est dense, 2\3 pâte sans chocolat et 1\3 avec chocolat.
Je n'ai pas trouvé de recette avec des proportions dont je puisse m'inspirer, car je tiens vraiment à faire la recette d'origine, et il existe beaucoup de variantes.
Alors j'ai mis 175 g de lait. J'ai peur que ça soit un peu sec. Pfff, après les 750 ml de la dernière fois... Ca m'avait pris DEUX :shock: moules à cake, contre un ce soir. Hum, rempli à ras-bord, ça me fait un peu peur. Je viens de le mettre au four, et je reviendrai vous dire demain ce que ça aura donné.