HELP ! AINE TRES JALOUX !!!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

HELP ! AINE TRES JALOUX !!!!!

Jeviens vers vous aujourd'hui, pour prendre de vos bons conseils.
Je viens donc d'avoir une ptte fille qui a 15.5 mois d'écart avec son frère.
Imanol, depuis 4 jours me fait payer l'arrivée d'Elaia en piquant des énormes crises de pleurs sans larmes. Il hurle, hurle, et réclame que mes bras. Qd je l'amène chez saz nounou ou ses mamies, il est ADORABLE coomo elles mes le disent. Ici, il se réveille la nuit à ts les bibis de sa soeur, etcrie.... avez vous connu une pareille situation ? Je ne reconnais plus mon fils, si gentil avec moi auparavant ???? je suis stressée et très déstabilisée !!!!!

Bonjour,
J'ai eu aussi quelques soucis avec ma grande, ça commence à se calmer.
Quel age a ton fils?
Ma fille a 5 ans, donc on commence à bien pouvoir discuter (quand elle est calme...). Mais rien n'est acquis et il a fallu lui repeter qu'on l'aime toujours, que meme si on s'occupe du petit frere, on s'occupera toujours d'elle. Qu'il n'est pas plus gentil qu'elle et qu'il se fera discputer comme elle (j'avais tendance à toujours 'excuser' le petit quand il pleurait et etait penible... maintenant je dis bien fort "Ouhh petit braillou, tu n'es pas agreable ce matin!' ça rassure beaucoup la grande).
J'essaie aussi de suivre les idées que j'ai eu sur ce forum! Tres utile!
Sinon j'ai commandé plusieurs livres, un qui convient tres bien je trouve (meme si ton fils est petit) c'est "Et apres il y aura..." de jeanne Ashbé. "il y a le bib du bébé, puis ton gouter avec maman; le bain du bébé, puis ton bain etc...", meme si c'est pour les petits ma fille a bien accroché (ça remet en place le fait que meme si tu t'occupes du petit, il doit se rendre compte que tu t'occupes aussi toujours de lui, mais pas de la meme maniere).
C'est dur dur et nous on n'en est je pense pas encore sorti, meme si la grosse crise de la semaine derniere va mieux.
Voilà, je n'ai pas plus d'experience pour le moment.
Courage! Moi non plus j'avais l'impression de plus reconnaitre ma fille!

Je suis stupide!! son age est marqué dans ton post (le manque de sommeil nous aide pas!!! :lol: )
Le livre dont je te parle ira tres bien pour son age!