haptonomie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

haptonomie

#1
Coucou!

Je suis enceinte de 12 SA et nous avons très envie de préparer la venue de bébé grâce à l'haptonomie. J'ai contacté ma sage femme qui m'a dit qu'on pouvait commencer dès le début de la grossesse. J'ai donc pris RDV pour le 29 nov...

Trouvez vous que c'est trop tôt pour commencer? Quelqu'un a t il fait la même chose que moi? Qu'est ce que l'haptonomie apporte de plus dans la relation à 3?

Merci d'avance pour vos témoignages!

BISOUS à toutes... et à tous si des papas veulent me faire part de leur expérience j'en serai ravie!

Coline /infopop/emoticons/icon_smile.gif
 
#2
La seule chose que je peux te dire c'est que c'est bien de faire ça avec une sage femme. Nous on avait essayé avec une psy et ça ne s'est pas très bien passé contrairement à mes amies qui étaient avec des sages femmes. Il parait que les enfants sont plus calmes et que le papa se sent plus vite "papa"... Mais ça n'est pas nheocre vérifié...Bisous et bonne hapto!
 
#3
Bonjour coline

Moi j'ai fait l'haptonomie, je peux te dire que c'est génial. c'est magique. tu vas grace à ça communiquer a vec ton bébé, tu vas pouvoir en quelque sorte dialoguer avec lui. Ce qui est géniale dans cette pratique c'est que tu vas savoir exactement si tu mets ta main sur ton ventre quelle partie du corps de ton petit tu touches... et puis pour le papa qui ne ressens pas la grossesse comme nous... c'est l'occasion de partriciper aux mouvements de bébé...
bref c'est une superbe expérience... vivez la intensément. /infopop/emoticons/icon_wink.gif
bonne grossesse.
bisous

Leeloue
 
#4
Nous avons eu une jolie peite fille le 01/10/2002 et nous avons pratiqué l'haptonomie dès que nous avons eu la nouvelle de la grossesse. Après 2 fausses couches et 5 ans de patience et de ténacité!!!
C'est merveilleux de voir que le foetus réagit quand on lui parle en caressant le ventre!
Mon mari l'appellait par son prénom en chatouillant un coin du ventre et.... oups! le bébé allait vers le coin chatouillé!!
Dès sa naissance guillianne a répondu à son prénom en tournant sa tête et elle s'apaisait au petits noms murmurés tendrement au dessus du ventre rond.
Le pédiatre la trouve hypertonique et très éveillée! Nous lui parlons beaucoup comme lorsqu'elle était dans le ventre et cela semble la "réconforter"...
Vive l'haptonomie car elle implique beaucoup son papa qui sera "reconnu" immédiatement comme "partenaire" de sa maman.
Je l'allaite depuis le début et je compte le faire pendant les les 6 premiers mois de sa vie.
Ainsi sera t-elle rassurée de l'amour que nous portons et ainsi affrontera t-elle sa vie avec curiosité et assurance...!! (enfin, espérons-le!)